4 solutions naturelles pour donner du volume à tes cheveux

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 solutions naturelles pour donner du volume à tes cheveux
solutions-naturelles-avoir-du-volume-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
23
68
3 674
34
Attention aux poudres qui peuvent colorer / donner des reflets notamment brun/roux ou qui ont tendance à faire dégorger les colorations
 
  • Big up !
Réactions : moldova
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Attention aux poudres ayurvédiques ça tache les joints de salle de bain et ça peut boucher les canalisations (déjà vécu).
Le mieux c'est de rincer le gros du masque dans une bassine et la vider dans les toilettes.

Pour le volume en non naturel : le shampoing Batiste volume. Le shampoing sec donne déjà un peu de volume en soi mais il est combiné à un poil de laque qui donne du gonflant. Par contre il ne faut plus se toucher les cheveux car ils sont légèrement cartonnés. Mais volume de ouf.

Les mousses ça marche bien mais j'aime plus trop.

En poudres celle de Schwarzkopf par contre elle rend les cheveux électriques.
Vous pouvez refaire cette poudre maison avec des ingrédients Aroma Zone : poudre de silice, arrowroot and poudre de bambou.

Autres astuces que j'ai : utiliser un spray salé effet vagues (de l'eau et du sel). En fait c'est le sel qui donne du volume (ou la silice/la plupart des minéraux) car ils assèchent la matière et relèvent les cuticules.

Si on ne veut pas utiliser de produits : les boucles ou les ondulations (à chaud ou à froid). Voire le gauffrage (à chaud avec la machine ou à froid avec des mini tresses la nuit).

Dernier conseil pour le volume : ne pas avoir les cheveux trop longs. Plus y'a du poids moins les cheveux soutiendront le volume. Vous pourrez obtenir un truc un peu cool devant le miroir et 30mn plus tard ça sera retombé. Si vous les bouclez ça devrait tenir un peu plus.
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
16 Septembre 2019
14
45
4
33
L'argile vert en masque fait pousser les cheveux et les renforce,mais pas laisser plus de 7mn sinon ça assèche et à mettre seulement sur le cuir chevelu ,j en utilise 3 fois par semaine et c est très efficace,pas besoin d en mettre des tonnes,pour le visage aussi ça eclaircit le teint.Le pain d argile blanche est tres bien pour se laver me visage si vous avez une peau atopique et mixte ou grasse.Sinon le rhassoul c est la vie.Et evidemment les poudres ayurvediques etc renforcent la fibre capillaire et si vous voulez des cheveux brillants rincage au vinaigre de cidre de pomme.Tres efficace.Et le henné alourdit les cheveux donc plus d ondulations mais si vous voulez une masse epaisse et lisse c est efficace,ça gaine.Mon coiffeur trouve ma matière de cheveux au top de ce fait.Et pourtant je partais avec une base difficile cheveux fins poreux cassants.Mais depuis tout ces soins naturels ça va mieux.Evidemment il faut dépointer régulièrement et aussi hydrater.
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Ronflex-Cornu
25 Février 2019
28
254
709
31
J'ai moi-même les cheveux fins et donc à ma grande tristesse au quotidien je manque un peu de volume. Après avoir essayé beaucoup d'astuces (séchage tête en bas entre autre) je viens partager avec vous ma solution. Ma technique secrète donc : faire une nuit de sexe passionnée et profiter le lendemain du volume conféré par la coiffure oreiller. Et l'avantage de mon astuce c'est que même si d'aventure ça ne marche pas, le lendemain c'est le cadet de mes soucis :lalala:
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je ne sais pas si ça sert à ça normalement, mais je rince mes cheveux avec de l'eau froide + vinaigre de cidre. Ça aide un peu à démêler et ça apporte du volume. Mais mes cheveux sont très très plats de base aussi. :lunette:

Et pour le bien-être du cheveux et un volume un peu relevé, le brossage quotidien, ça joue pas mal.

Pas plus d'une fois par semaine le rinçage au cidre et les masques / shampoing à l'argile par contre, c'est assez agressif pour le cuire chevelu.
 
  • Big up !
Réactions : Ronflex-Cornu et Lucie

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
mes cheveux sont trèès fins, trèèèès fragile et j'en ai très-très peu.
Donc, sauf exception, un seul lavage par semaine pour ne pas les fragiliser.
Je fais deux nattes pas trop serrées tous les soirs. Au matin, ma poignée de cheveux est naturellement ondulée, et je les brosse un peu la tête en bas, mais pas trop pour ne pas casser les ondulations (je garde le coup de peigne démêlant le soir)
Méthode efficace, économique, écologique garantie sans produit chimiques :v:
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Petite Poire hello, pour info je me suis basée sur plus d'une source pour cet article (comme la plupart du temps d'ailleurs), c'est pourquoi je n'ai pas spécifiquement cité la vidéo de La Petite Gaby. Mais merci de ta vigilance ! :)
 
2 Août 2017
43
311
409
32
@Petite Poire hello, pour info je me suis basée sur plus d'une source pour cet article (comme la plupart du temps d'ailleurs), c'est pourquoi je n'ai pas spécifiquement cité la vidéo de La Petite Gaby. Mais merci de ta vigilance ! :)
Sauf que là pour le coup c'est la même sélection de produits proposée, les mêmes phrases ressorties quasi au mot près, etc...
Comme a dit Gaby elle n'a pas inventé ces astuces, elles ne lui appartiennent pas, mais clairement cet article est 100% un condensé à l'écrit de sa vidéo, quand on voit les "valeurs" que vous défendez pourtant, ça vous coûtait quoi de mettre sa vidéo en source, vu votre (grande) visibilité et la sienne (petite) ça lui aurait certainement apporté des vues en plus...
Ça aurait été un plutôt bel hommage, si vous aimez ses vidéos au point de les retranscrire, et un petit coup de pub sympa ! Mais visiblement c'était pas du tout votre intention, au point de ne même pas admettre que cette vidéo est l'inspiration principale de cet article...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes