4 styles avec... une petite robe noire

Knightsbridge;3514169 a dit :
WTF ces tenues ? Tout est IMPORTABLE ! Sur ce coup Madmoizelle, je dis NON!

Flach;3515041 a dit :
Ma réaction tout en lisant cet article : WTF ?
Entre le déguisement de Geneviève de Fontenay, de wannabe-Barbie, d'ado attardée ou de squaw égarée... Je dis non.

RENDEZ-NOUS COLINE TWEEDLE !!!!

Waw, comme vous y allez. Que ce soit pas à votre goût, ok (ce n'est pas du mien non plus). Mais essayez de le préciser d'une manière un peu moins brutale, quand même, haha.
 
7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
Je tiens à préciser que les looks sont juste des pistes, des idées de départ pour un style. Evidemment personne ne vous oblige à porter TOUS les accessoires en même temps!
Mais par exemple celles qui n'aiment pas les chapeaux peuvent se rabattre sur les bijoux ou l'inverse, c'est à chacune de faire le tri selon ses goûts parmi ces propositions.
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Plutôt d'accord avec les autres Mad'z, les styles sont un peu tirés par les cheveux.
Ma robe noire : manche courte et col carré froncé de chez Bonobo.
Je la porte avec des jolis escarpins de 12 et un sautoir accordé à la couleur des escarpins pour aller en soirée (simple mais qui fait toujours son petit effet !)
Avec des bottes fourrés multicolores et un manteau long l'hiver et tong bijoux ou ballerines l'été
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Je suis un peu du même avis que les autres mad, je trouve toutes les tenues vraiment too much... Il y a que la dernière que je pourrais porter parce que j'aime beaucoup les tenues avec des touches ethniques (et encore en enlevant des accessoires parce que là ça fait trop).

Après je comprends que c'est plutôt une sélection d'accessoires pouvant être portés avec la petite robe à des occasions spécifiques plutôt que tout en même temps :P
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tracy Jacks;3515079 a dit :
Waw, comme vous y allez. Que ce soit pas à votre goût, ok (ce n'est pas du mien non plus). Mais essayez de le préciser d'une manière un peu moins brutale, quand même, haha.

Merci Tracy. Faut laisser un peu de temps à Joséphine. Elle est arrivée y'a 2 jours, y'a DES TONNES de trucs à apprendre concernant mad (de la technique au style plumesque en passant bien sûr par vos attentes en terme de looks etc), laissez-lui deux minutes svp (et faites-moi confiance, vous avez pas les coulisses, mais elle apprend vite :))
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Hey les Madz un peu de respect, pourquoi tant de violence envers Josephine ?
Perso j'avais compris qu'il ne fallait pas mettre tous les accessoires d'un coup, je ne comprends pas vos réactions.

Et concernant le look déménagement c'est celui qui me plait le plus car justement ça me laisse un peu d'enfance et de WTF, "je fais ce que je veux, pas besoin de grandir"

En tout cas bienvenue à Josephine dans son nouveau poste. Et bonne continuation.
 
O

opioide

Guest
Et bien moi, j'adore, j'adhère.

Évidement que l'on comprend qu'il ne faut pas mettre tous les accessoires en même temps.

Le look déménagement m'a rendue perplexe au départ mais de toute façon, tant qu'on ne le voit pas porté c'est délicat de donner un avis. Oui, il est plus improbable que les autres mais c'est vrai que l'avantage d'une petite robe noire et que l'on peut tout se permettre. Donc avant de le critiquer il est à tester.

Je tente d'apporter un point de vue totalement objectif même si l'on peut me considérer comme étant de parti-pris puisque je connais Joséphine personnellement.
A ce propos croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises car cette demoiselle a du style à revendre et comme l'a dit Fab, elle apprend à une vitesse folle.

Quant à celles qui regrettent Coline Tweedle, je peux comprendre, mais est-il légitime de jeter la pierre à la nouvelle pour autant ?

J'ai hâte de voir tes prochains articles Joe et je sais que tu parviendras à faire l'unanimité chez les Madz, comme partout où tu passes.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'adhère pas non plus mais je pense aussi qu'il faut laisser à Joséphine le temps de respirer, elle doit déjà avoir pas mal la pression (enfin moi si je démarrais ches MadmoiZelle, je l'aurais!!)!

Par contre, la perspective de faire un déménagement (ou toute autre activité un peu physique, qui nécessite d'être à l'aise) en robe me laisse perplexe :eh:
Surtout que si la perspective est de séduire, je me demande si le fait d'être rouge et essoufflée, les bras chargés de cartons et meubles, en petite robe n'est pas pire encore qu'être en basique short et tee shirt. :cretin:
 
7 Mars 2009
71
99
4 714
Tout d'abord: bienvenue Joséphine! ;-)

Sincerement, je trouve que cette série d'article mode avec les basiques est une vraie bonne idée!

Après, les looks on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût!

Bon le look déménagment, c'est pas mal mais c'est pas réaliste et ce que j'aime dans madmoizelle c'est que, justement, habituellement, ce site parle de mode/beauté mais appliquée à la vie de tous les jours (pas comme les magazines classiques de presse féminine qui font de la vie un monde merveilleux où tu as dans une journée 4 heures pour te préparer le matin, 4 autres pour te démaquiller avec une salle de bain qui ressemble à un spa et un dressing énorme, ainsi qu'un salon que tu dois redécorer à chaque nouveau numéro pour être dans la "tendance").

Voilà, je trouve un peu dommage que, sous le prétexte du "on veut maintenir la qualité du site, du coup nous, lectrice, on se doit d'être hyper exigente", on ne laisse pas les nouvelles rédactrices s'adapter! (Qui soit dit en, s'est déjà bien adaptée puisque, selon moi, son article est très bien).

J'ai hâte de voir les autres articles de la série!
(surtout celui avec le chemisier blanc car quand j'en porte un j'ai l'impression de ressembler à la vieille tante Gertrude qui s'habille pour un mariage...)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Bienvenue à Joséphine et merci pour cette super idée de série d'articles sur les basiques, c'est vraiment une bonne idée! J'ai trouvé la comparaison aux quatre fantastiques rigolotes et assez juste!

Pour cet article en particulier, même si je n'aime pas tous les accessoires (et c'est bien normal, tous les gouts sont dans la nature), j'ai trouvé l'idée générale, la rédaction et la présentation très bien pensées! L'idée était de montrer que la petite robe noire se décline à l'infini, et c'est parfaitement réussi à mon sens!

Pour ce qui est du look déménagement, je le trouve assez original, sans être forcément fan des couleurs, je trouve que c'est une très bonne idée de montrer que la petite robe noire peut se porter de façon "casual".

En définitive, bravo à Joséphine pour ce premier article très réussi, ne te laisse pas abattre par les critiques!
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bienvenu @Josephine ! Je trouve que l'initiative de faire 4 tenues différentes avec la même robe très intéressante! D'ailleurs j'attends avec impatiences les autres articles sur la chemise blanche, le blazer et le slim foncé !

Bon, il n'y a pas tous les looks que je mettrais mais ça c'est normal. Tout dépend des gouts.
Je vous proposes donc mes différentes tenues fait avec Polyvore et une autre robe noire :

- Version soirée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Version classique :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Version colorée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je vous avoue que ce dernier style n'est pas du tout au point, j'aurais aimé faire un truc un peu funky fluo mais ce n'est pas du tout le style que j'ai donc c'est assez dure. Du plus c'est un style très riche en accessoires et je ne maitrise pas du tout... Mais c'était simplement pour vous prouver que pleins de styles sont faisables avec la même petite robe noire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes