Moi , qui suis une adepte "addict" , vous me direz , tiens ! une fille fétichiste de la cuissarde , c'est plutôt rare....Car en général dans 80% des cas , il parait que c'est les mecs . Enfin , je veux dire que dans 80% des cas les mecs ne seraient pas insensibles à regarder leur femme hautement bottée de la sorte. Certainement qu'il y a un rapport avec le côté cavalière, héroïne de cinéma; et aussi l'icone de la péripatéticienne. Certainement que la cuissarde ait aussi un rapport de représentation phallique sur la jambe ( ne représenterait elle pas une botte en érection ? ) , et aussi sa forme rappelant la carte d'italie , pays où elles sont curieusement les plus fabriquées et vendues dans le monde ! voir le film "kinky boots"
En tout cas , cet article n'est pas pour me déplaire, cette année je me sentirais moins seule à en porter , surtout quand j'ai vu les Louboutin, Zara, ou autres topshop....
Pour conclure je vous envoie un joli article que j'ai pêché ( sans waders ) sur internet.
Et au fait ( il n'y a pas de tags " cuissardes " sur madmoizelle.com ) ...
Bonne lecture :
" La cuissarde est chic, la cuissarde est choc, que dire de plus sur cette haute chausse très originale.
De la botte cavalière aux genouillères elles deviennent interminables et incontournables.
Les cuissardes plus ou moins tendances selon les années et comment elles seront associées.
Les cuissardes autrefois réservées à la gente masculine sont devenues au fil du temps une institution féminine sine qua none.
Du fétichisme à la fashion attitude... Elles deviennent de plus en plus nobles malgré certaines années où elles étaient assimilées à la vulgarité et déterminées la fille de joie.
Elles avaient eu pourtant leur première apparition de noblesse dans les années 70 ( entre 1963 et 1974 ) grâce aux créateurs Roger Vivier , Yves Saint Laurent , Paco rabanne ou Pierre Cardin.
La cuissarde est chic ou choc, ne manque pas d’assurance, question de galbe , de démarche et de style , elle n’était pas glamour elle le devient forcément. Conclusion pour cette rentrée: Qu’elle ne fasse pas de « faux pas »."
© kitschmoog