Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Tout sur le Manga !.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Loonivers;1219222 a dit :Je me suis toujours pas faite au sens de lecture inversé, sincèrement ça me perturbe. Je lis peu, voir pas du tout de manga du coup uh.
Dans les 'déjantés", j'aurais quand même cités One Piece et FLCL...le manga, tu le lis, tu le finis...et t'as toujours rien compris, mais t'as bien ri :B
Greta_garbo;1220165 a dit :ou d'autres sont dignes des meilleures series americaines, comme Nana.
pourtant l'anime de nana est le plus fidèle qu'il y ai ! ils reportent chaque phylactère à l'écran ^^Cheshire Gat;1220361 a dit :Han d'ailleurs mon rêve ce serait que ce manga soit adapté en série américaine* par les producteurs de Gossip Girl par exemple, je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire un truc génial !
* (oui parce que bizarrement j'ai du mal avec les animés ou les dramas, même GTO ^^.)
Cheshire Gat;1220361 a dit :Han d'ailleurs mon rêve ce serait que ce manga soit adapté en série américaine* par les producteurs de Gossip Girl par exemple, je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire un truc génial !
* (oui parce que bizarrement j'ai du mal avec les animés ou les dramas, même GTO ^^.)
Greta_garbo;1220165 a dit :
Enfin les mangas c'est un art pour moi auquel je m'adonne volontiers. Je suis tres triste de voir que cet art est critique par beaucoup de gens qui les considerent comme un ramassis de violence et de sexe (cf les mamans qui voulaient la deprogrammation de DBZ). C'est vrai que certains mangas sont a peu pres ca (Ken le survivant, meme si j'adore) mais d'autres sont des oeuvres d'art, comme souvent chez Clamp justement... ou d'autres sont dignes des meilleures series americaines, comme Nana.
normalement (selon manga-news) ce serais pour le 14 octobre 2009 ... à voir si ils parviendront a tenir les délais ...Greta_garbo;1221512 a dit :D'ailleurs il sort quand le tome 21?