Tout sur le Manga !

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
En ce moment j'aime tout particulièrement les mangas qui visent un public de "jeunes femmes" (un peu le genre Kimi Wa Pet qui apparait dans l'article) et surtout les one shot (mangas en un seul volume) d'auteurs comme Nananan Kiriko et Ebine Yamaji, ça se lit rapidement, les dessins font moins enfantins que les shojos (je suis très sensible au graphisme d'ebine yamaji), c'est souvent très juste dans la description des émotions lorsqu'il est question d'amitié féminine, d'homosexualité, de mal-être. C'est jamais vraiment marquant mais on se reconnait dans les histoires. Je lis tout ce que je trouve dans cet esprit, en tout cas les plus réfractaires aux BDs nippones pourraient essayer ce genre de mangas plus mûrs, ça anéantira toutes vos idées préconçues sur le manga ;)

Sinon j'aime aussi les mangas plus large public, shonen et shojo. J'ai mes classiques, dans des styles trèèèès différents : dans les mangas "de filles", Paradise Kiss, Nana qu'on ne présente plus, dans les mangas "de garçons", Dragon Ball étonnament c'est très rigolo et mythique en manga (alors que je suis incapable de regarder le dessin animé plus de deux minutes...), 20th century boys et Monster c'est brillant... Et mon manga préféré-chéri-adoré, le plus drôle, le plus classe, le plus palpitant, GTO :d



Moralité pour les éventuels réfractaires : lisez des mangas, contraiement à ce qu'on peut penser il y a tellement de "genres" différents qu'on peut forcément en trouver un qui nous plait, et c'est pas parce qu'on est une fille qu'on est obligé de se limiter aux shojos cul-cul la praline :)
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Loonivers;1219222 a dit :
Je me suis toujours pas faite au sens de lecture inversé, sincèrement ça me perturbe. Je lis peu, voir pas du tout de manga du coup uh.
Dans les 'déjantés", j'aurais quand même cités One Piece et FLCL...le manga, tu le lis, tu le finis...et t'as toujours rien compris, mais t'as bien ri :B

C'est marrant, je suis ton contraire: Je suis tellement habituee a lire les mangas dans le sens inverse (en francais) que, quand je vois des mangas traduits dans le sens de lecture normal, je crie au scandale.
Ca a un certain charme et ca ne m'a jamais gene, on s'y fait rapidement.
Sinon totalement d'accord pour le dejante FoolyCooly et le plus dejante d'entre tous, Excel Saga, l'anime est une dose de valium qui reste dans les memoires!!

Et un big up pour Chesire Gat qui a l'air de kiffer GTO autant que moi. Le manga est genial, l'anime est genial et la musique est... wow.
J'ai une petite preference pour les shojo (mangas pour filles), je suis fan de Nana evidemment et surtout d'une mangaka, Arina Tanemura qui a fait mon manga prefere "Kamikaze Kaitou Jeanne" (non traduit en France). Ce manga m'a marque a vie :d
Impossible que je parle pas de Naruto que j'aimekiffegravetarace, l'anime est cool aussi (les chansons trouent le trou de ballouze) et le manga est passionnant, ls tomes 21-26 m'ont coupe le souffle.

Enfin les mangas c'est un art pour moi auquel je m'adonne volontiers. Je suis tres triste de voir que cet art est critique par beaucoup de gens qui les considerent comme un ramassis de violence et de sexe (cf les mamans qui voulaient la deprogrammation de DBZ). C'est vrai que certains mangas sont a peu pres ca (Ken le survivant, meme si j'adore) mais d'autres sont des oeuvres d'art, comme souvent chez Clamp justement... ou d'autres sont dignes des meilleures series americaines, comme Nana.
Les mangas me font rire, pleurer, trembler, me donnent la chair de poule, en bref c'est un monde que tout le monde devrait essayer de comprendre. Je connais plein de gens qui se sont convertis aux mangas, comme quoi!

Ajout: Je vois que Switch Girl et surtout l'excellent Lollipop ont ete cites. Je ne peux qu'approuver, c'est genial!

 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Greta_garbo;1220165 a dit :
ou d'autres sont dignes des meilleures series americaines, comme Nana.

Han d'ailleurs mon rêve ce serait que ce manga soit adapté en série américaine* par les producteurs de Gossip Girl par exemple, je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire un truc génial !

* (oui parce que bizarrement j'ai du mal avec les animés ou les dramas, même GTO ^^.)
 
11 Septembre 2009
133
27
1 579
Bruxelles
Cheshire Gat;1220361 a dit :
Han d'ailleurs mon rêve ce serait que ce manga soit adapté en série américaine* par les producteurs de Gossip Girl par exemple, je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire un truc génial !

* (oui parce que bizarrement j'ai du mal avec les animés ou les dramas, même GTO ^^.)
pourtant l'anime de nana est le plus fidèle qu'il y ai ! ils reportent chaque phylactère à l'écran ^^

alors en shojo j'adore bien évidemment nana, paradise kiss , last quartier, shinobi life , vampire knight ,lovely devil , le sablier , five....
Je suis une grande fan des séries Clamp , surtout XXX Holic ,Tsubasa reservoir chronicle, X, ...
Ensuite bien évidemment monster , 20 century boys ,hunter x hunter, kurokami ,...
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Cheshire Gat;1220361 a dit :
Han d'ailleurs mon rêve ce serait que ce manga soit adapté en série américaine* par les producteurs de Gossip Girl par exemple, je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire un truc génial !

* (oui parce que bizarrement j'ai du mal avec les animés ou les dramas, même GTO ^^.)

Je connais trop peu Gossip Girl pour juger mais une adaptation de Nana me fait peur, je suis sure que ca denaturerait le truc...

L'anime ne me plait pas, les couleurs sont trop claires, il n'est pas tres bien fait. J'aurais plus vu un truc tamise, qui renforce le dramatique du manga.
Nana me fait tres souvent penser a Grey's Anatomy, ce dramatique omnipresent ou tout se finit toujours avec une pointe d'amertume.

D'ailleurs il sort quand le tome 21? :lunette:
 
A

AnonymousUser

Guest
Greta_garbo;1220165 a dit :

Enfin les mangas c'est un art pour moi auquel je m'adonne volontiers. Je suis tres triste de voir que cet art est critique par beaucoup de gens qui les considerent comme un ramassis de violence et de sexe (cf les mamans qui voulaient la deprogrammation de DBZ). C'est vrai que certains mangas sont a peu pres ca (Ken le survivant, meme si j'adore) mais d'autres sont des oeuvres d'art, comme souvent chez Clamp justement... ou d'autres sont dignes des meilleures series americaines, comme Nana.

Ouais mais ça c'est la faute à Dorothée (paix à son âme télévisuelle) j'ai envie de dire, elle s'est mal débrouillée dans la programmation des mangas, genre Ken le survivant et les chevaliers du zodiaque à 16h le mercredi après-midi pour des enfants un peu trop jeunes... donc la réaction des parents étaient assez justifiées malheureusement.

Pour ma part je suis un peu oldschool comme meuf (laule :lunette:) et je m'en tiens à mes vieilles références du genre Akira (mon préféré), Dragon Ball, Ranma 1/2, CardCaptor Sakura (no comment), Angel Sanctuary... j'aime pas les shojo (hormi Video Girl Aï), je préfère les shonen et j'aimerais bien reprendre Naruto, seulement les mangas de plus de 50 tomes me pompent un peu les neurones. :/ Et j'aime pas les récents.

J'aime bien revoir quelques animés comme FLCL, Abenobashi (excellentissime) ou Full metal panic fumoffu.
 
30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
J'aime les mangas et surtout les shojo comme Nana, Paradise Kiss, Mars....mais j'emprunte aussi les mangas de mon mec comme Death note, Detenu 042, Hunter X Hunter...mais mon préféré en shojo c'est Kimi wa pet, j'ai vraiment beaucoup rit. D'ailleurs maintenant je suis fan de la mangaka Yayoi Ogawa qui a fait Kimi Wa Pet. J'ai lu aussi Baby Pop et son one-shot Candylife qui sont excellents. J'espère qu'elle fera un autre manga prochainement.
Le seul point négatif avec le manga, pour moi, c'est qu'aussitôt acheté (à plus de 6?) aussitôt lu du coup soit je patiente pour la prochaine sortie soit j'ai envie d'acheter tous les volumes d'un coup, sauf que ça coûte cher! J'essaye aussi d'acheter plus de one-shot ou alors un manga dont tous les volumes sont sortis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes