Je ne trouve pas bien du tout qu'on fasse d'Henry l'homme à abattre : il a simplement profité d'une opportunité (pas très noble, certes) pour mener son équipe à la victoire et la qualifier pour la Coupe du monde. Il avait la pression, et je n'imagine même pas ce qu'il se serait prit dans la tronche si la France ne s'était pas qualifiée (même avec la tête haute), sans parler de sa déception en tant que sportif ! Il s'est laissé dépassé par l'enjeu : il aurait pu être plus digne, plus classe, mais on aurait sûrement réagit comme lui.
Quant à rejouer le match, honnêtement je ne croix pas que ce soit la solution : d'un côté, il y a un malaise général autours de cette victoire : les français ont honte et les irlandais ont les boules, mais d'un autre coté c'est sportivement impossible. Je suis fan de sport depuis que je suis toute petite (de hockey, en fait, et ça fait 17 ans), et le nombre de buts validés alors qu'ils n'y étaient pas, et le nombre de but invalidés alors qu'ils y étaient que j'ai vu passé, c'est inimaginable... Mais on oublie vite le match et on continue, c'est comme ça que ça marche ! Les arbitres sont simplement humains, alors envisager de rejouer chaque match où ils commettent des erreurs serait ridicule. Et l'exception est difficilement envisageable, il y a trop d'enjeux pour que la France prenne le risque de ne pas être qualifiée !
Le problème de l'arbitrage vidéo, c'est autre chose : je ne comprend pas du tout pourquoi la fédération internationale refuse toujours de le faire appliquer, alors que plusieurs autres sports l'ont déjà adopté !
Pour finir, je trouve le coach minable. Domenech n'a aucune dignité, je ne peux vraiment pas le saquer !