Faut-il rejouer France-Irlande ?

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
J'ai bigupé pas mal de post.
Non, le match ne doit pas être rejoué, c'est tout c'est comme ça c'est le foot, ça reste encore humain avec les petites erreurs qui vont avec. Mais oui c'est bien dégueulasse quand même. Ca donne beaucoup moins de saveur à la qualif' Bref. Les règles sont les règles. Et si y'a pas d'arbitrage vidéo c'est parce que ça pourrait pénaliser les petits matchs entre amateur ou équipe de foot pro mais pas super balèzes.

Sinon, la main de Dieu c'est pas une invocation du ciel mais presque, de Maradona en fait, mais Maradona il avait marqué de la main en effleurant la balle, et c'était quand même assez ouf, c'est pas trop le cas du Titi qui a fait une passe façon volley-bal l (ça serait même un porté ici) à son pote Gallas.

Et perso moi aussi je serais sûrement pas très honnête si je portais avec moi l'espoir de millions de Français, et que je devais remplir des contrats à plusieurs millions d'euros.

Donc non il ne faut pas le rejouer, les règles d'arbitrage c'est plus que courant. Sinon faudrait aussi qu'on rejoue France-Italie 2006 8-)

Et puis on aurait du avoir un penalty :P

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Yana je t'offre une super big up de la mort ! Je vais pouvoir éviter de faire un long post histoire de ne pas faire de doublette. Je suis presque mot pour mot d'accord avec toi ! Que ce soit sur Henry et sa (grosse) main, sur le fait de ne pas rejouer le match, sur l'arbitrage vidéo et enfin sur Domenech !

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je pense que rejouer le match ne servira à rien. Certes, il y a eu mains, mais combien de fautes a t-on loupées ? Combien d'hors jeu ? De but alors qu'il n'y en avait pas (ou pas du avoir) ? C'est les aléas du foot, les arbitres ne peuvent pas tout voir c'est tout. C'est malheureux mais c'est comme ca. Et puis, s'ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à mettre la vidéo depuis le début, comme au rugby, ca aurait facilité la tâche à tout le monde, et pas que pour ce match là.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Yana je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf Domenech , je dois être la seul paumée en France à avoir un peu de compation pour lui .

A

AnonymousUser

Guest
C'est le jeu, les régles, je ne considère pas qu'il y a eu tricherie, c'est l'arbitrage qui est foireux.
Je pense qu'il n'y a pas de quoi être fier d'avoir gagné dans ces conditions, pour autant, je trouverais ça absolument stupide de rejouer le match.
C'est une erreur d'arbitrage comme il y en a déjà eu et comme il y en aura jusqu'à temps qu'ils changent leurs méthodes....

29 Mai 2008
9
1
2 164
Montréal
J'ai repondu "non! on a gagne c'est l'essentiel!"
Car je ne voulaissurtout pas repondre: "c'est evident..." et "je m'en fou" PAS!

Mais j'aurai aime repondre "non!" CAR pour une fois qu'on peut employer le mot fairplay a notre avantage profitions en!
Perso aussi longtemps que je me souviens a chaque fois que je jouais au sport (a l'ecole) et qu'il y avait des erreurs d'arbitrages / "speudo-injustice" ca ne tournai JAMAIS a mon avantage!

ALORS NA! Pour une fois c'est les autres...
Ils ont qu'a pisser dans leurs vins les irlandais, merde!

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Un but du genou d'un défenseur irlandais à l'aller, un but de la main au retour et on jubile.
Et effectivement, par rapport au débat national autour des valeurs de l'identité française, ça fait (grosse) tache.

Big up à l'équipe irlandaise, parce qu'ils nous ont archi-dominé sur les deux matchs, big up à Hugo Lloris qui sauve à lui tout seul l'équipe à de multiples reprises (il a été le seul au niveau) et big up aux irlandais, parce que si ça avait été le scénario inverse, c'eut été un scandale en France avec complot arbitral à l'appui etc etc.

A

AnonymousUser

Guest
Ca me paraissait bizarre aussi que la France arrive à gagner un match, hahahahahaha XD

Ouais bon ok je sors --------------------->[]

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'ai répondu au sondage que "non" le match ne devrait pas être rejoué, mais pas juste parce que "on a gagné" et le reste on s'en fout.

Je n'aime pas cette victoire sur une erreur d'arbitrage. Mais je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à Thierry Henry comme ça... il n'a pas menti sciemment ou fait un coup en douce.
Ensuite, l'arbitre est un homme, pas une machine, donc il arrive qu'il fasse des erreurs. Ok, cette fois-ci ça a joué en notre faveur. Mais ce n'est pas toujours le cas, au hand par exemple (oui, je sais, c'est pas le sport préféré des français), un but a été refusé (on ne sait toujours pas pourquoi) en demi-finale de mondial en Allemagne, contre l'Allemagne en 2007, à la dernière minute ce qui a privé la France de finale... mais voilà il n'y a pas eu un scandale/débat comme ça.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Même au foot, le pire n'est pas une fatalité.

Raymond Domenech a bel et bien la possibilité de demander à rejouer ce match, comme l'a fait Arsène Wenger, entraineur d'Arsenal, à l'issue des 8èmes de finale de la coupe d'Angleterre gagnés par son équipe dans des conditions calamiteuses (les détails ici).

C'était en février 1999. Arsenal-Sheffield a été rejoué. Arsenal a gagné, proprement cette fois.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Fab;1291820 a dit :
big up aux irlandais, parce que si ça avait été le scénario inverse, c'eut été un scandale en France avec complot arbitral à l'appui etc etc.

Mais, c'est précisément ce qui se passe en Irlande, non?

A part ça, l'équipe a été nulle, mais non, on ne rejoue pas un match pour une erreur d'arbitrage. Il y en a à TOUS les matchs, et des décisives à beaucoup, surtout dans les matchs aussi importants que ça.

Mais sincèrement, ce n'est pas de la TRICHE. Je ne pense même pas que dans la minute après le but, Thierry Henry se rappelle avoir fait un contrôle de la main. C'est un évènement tellement intense et rapide, tu es tellement au dessus de la réalité, déconnecté, pendant un match que tu ne PEUX pas te rappeler directement la sensation de ta main qui touche le ballon (pour le contrôler)

Par contre, je suis vraiment POUR l'arbitrage vidéo:
- soit comme au rugby, l'arbitre pourait décider l'aide d'un abitre vidéo, mais que pour les BUTS
- soit un peu comme au tennis, le capitaine pourrait demander 3 ou 4 fois dans le match l'aide de l'arbitre vidéo, pour un but valide-non valide, un penalty, un hors jeu de l'équipe adverse,...

Bref en tout cas, les Bleus on vraiment été NULS;

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Fab;1291820 a dit :
Big up à l'équipe irlandaise, parce qu'ils nous ont archi-dominé sur les deux matchs, big up à Hugo Lloris qui sauve à lui tout seul l'équipe à de multiples reprises (il a été le seul au niveau) et big up aux irlandais, parce que si ça avait été le scénario inverse, c'eut été un scandale en France avec complot arbitral à l'appui etc etc.

C'est la première chose que je me suis dite après le but en mode "handball" d'Henry : Si c'était la situation inverse, j'ose même pas imaginer tout le skecth auquel on aurait du assister sur la machination mise en place contre les français, et blablabla !!
Aussi ce qui m'a impressionné c'est la réaction super digne du sélectionneur de l'équipe d'Irlande. Je ne retrouve plus le site sur lequel j'ai lu ça, mais en gros il dit être forcément très déçu, mais n'en veut pas à Henry. Et il souhaite bon vent aux bleus pour le mondial en espérant qu'ils iront loin. Et la façon dont il le disait ne semblait pas être hypocrite. C'est peut-être très con et très bateau comme déclaration, mais j'ai du mal à imaginer Domenech dire ça. Comme le dit Fab, je l'aurais bien imaginé hurler au complot en fronçant ses méga-gros-sourcils !

Peut-être que ce genre d'"évènements" très désolant cela dit, fera avancer le débat de l'arbitrage vidéo. Car je suppose que Platini président de l'UEFA ne doit pas être très fier de la qualification française, et je l'imagine mal se ramener en annonçant clairement et encore une fois que "la vidéo est la mort du football" et qu'il ne faut donc toujours pas l'instaurer. Oui oui Michel t'as raison ne l'instaure pas, comme ça "ton" équipe pourra continuer à espérer la coupe du monde grâce à une qualification honteuse et royalement anti-fair play. Cela dit, à l'heure actuelle, le match ne sera jamais rejoué et la France ira en Afrique du Sud. Tant mieux pour nous, tant pis pour eux. Apparement c'est ce qu'aiment penser les dirigeants du football mondial, alors n'ayons pas honte de le prendre à notre avantage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes