Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : En 2010, la lutte contre les violences faites aux femmes sera une priorité.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Le bracalet ne se limite pas au domicile, il bipe quand l'agresseur s'approche du boitierLlits;1298762 a dit :Je ne sais pas si la prévention fonctionne tellement, en fait. Je me rappelle de cette pub, avec une femme pleine de bleus et chacun disait "je t'aime un peu... beaucoup..." etc Mais les femmes battues restent dan une espèce de bulle sans tellement prendre conscience de tout ça.
C'est vicieux, toutes les nanas de 20 ans se disent "ça ne m'arrivera jamais, je partirais, je ne me laisserais pas faire". J'ai jamais vu ou entendu parler de femmes qui admettaient ça, qui le jugeaient normal.
J'aurais aimé qu'un système permettant aux proches d'agir soit mis en place, parce que je crois que les femmes battues réagissent 10 fois trop tard. C'est extrêmement difficile de rester les bras croisés quand on sait que quelqu'un qu'on aime se fait taper dessus et qu'on a strictement le droit de ne rien faire.
Pour le bracelet, c'est une idée, mais le limiter au domicile, ça me paraît juste. J'ai un à-priori certes particulièrement négatif, mais je me dis que le mec qui tapait sa femme était quand même pas super net à la base, y'a une espèce de sentiment de puissance à faire ça, et se faire choper par les flics à cause d'un appel de la victime, j'aurais peur que ça leur donne des envies de vengeance. Ils ont vécu des années ensemble, les maris connaîtront toutes les habitudes de leurs (ex)femmes, à partie de là c'est facile de l'attendre à côté du supermarcé pour la tabasser ni vu ni connu.
M'enfin, dans tous les cas c'est toujours bien d'en parler et d'essayer de faire quelque chose.
_lilou_;1300431 a dit :Il faudrait qu'elles intègrent l'idée que RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE.
_lilou_;1300431 a dit :Le bracelet, c'est génial, mais qui dit que les femmes battues accepteront de le porter ? Parce que souvent, elles sont dans une spirale infernale et se sont enfermées dans des mensonges. (moi battue ? jamais ! les cols roulés l'été, c'est parce que j'ai un torticoli.).
Je serais pour un système de dénonciation (bon, ok, avec des preuves à l'appui sinon c'est l'anarchie, j'en suis consciente), un moyen qui permettrait aux proches de réagir à la place de la victime (qui réagira toujours trop tard, ou jamais), un système qui permettrait de déposer plainte contre des hommes violents, même s'ils n'ont jamais levé la main sur nous, mais bien sur une amie, soeur, ..