Le dessin de Clio : Surtout ne jamais tomber malade

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bon... j'vais vous demander d'être indulgentes avec les p'tites nouvelles qui viennent dessiner pour madmoiZelle (et qui viennent "débuter" face à un public nombreux comme celui de mad') , et de vous rappeler que les premiers dessins de Diglee furent accueillis avec à peu près autant de chaleur à l'époque - faut leur laisser le temps de s'adapter et moi de mon côté, je vais faire de mon possible pour les éclairer sur ce que vous pouvez en attendre :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ah ui et autre chose aussi : si vous vous sentez l'âme d'une auteure et que vous souhaitez filer un coup de main à nos dessineuZ pour leurs mini-scénar' sur madmoiZelle, n'hésitez pas, je vous mettrai en contact !
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je ne dis pas ça méchamment au contraire, je donne juste mon avis (et je trouve d'ailleurs ça remarquable lorsque l'on débute de s'exposer comme cela aux critiques, bonnes comme mauvaises, ce n'est pas moi qui aurais le cran de faire ça ^^')
 
1 Novembre 2008
77
10
2 189
Bordeaux
C'est sûr que quand on débute il faut avoir le cran d'y aller mais bon je suis sûre qu'elle considèrera vos critiques comme constructives..

Pour ma part ça m'a fait sourire quand même si on considère que dans le dessin catastrophique de son mec ce sont les chaussures qui la scandalise
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mary_°DRESS[in]°;1337889 a dit :
C'est sûr que quand on débute il faut avoir le cran d'y aller mais bon je suis sûre qu'elle considèrera vos critiques comme constructives..

Pour ma part ça m'a fait sourire quand même si on considère que dans le dessin catastrophique de son mec ce sont les chaussures qui la scandalise

Ha merci je n'avais pas compris (et sûrement lu pas assez attentivement)... Au delà du scénario, j'aime bien le trait du dessin. :)
 
21 Décembre 2009
12
0
1 062
Chevilly-Larue
www.julie-o.fr
Bon, bon, bon.
Je ne suis pas une adepte des forums mais je viens soutenir ma chère collègue Clio (bienvenue à toi, au passage et merci pour ton commentaire).

C'est vrai, nous ne sommes ni Pénélope, ni Diglee. Savez-vous depuis combien de temps elles dessinent ? Je parle pour moi, mais, de mon côté, j'ai commencé en Septembre dans ce métier ! Je n'ai pas leur bouteille ! Et je ne cherche pas à en remplacer une (je crois qu'il est bon de le préciser!)
Madmoizelle me paraît être une bonne aubaine pour se faire connaître quand on se lance.

Personnellement, j'ai des projets à finir par dessus là tête en ce moment. Du coup, je n'ai pas vraiment le temps d'imaginer des scénarios élaborés et hilarants, même si j''aimerais pouvoir le faire. Alors je me suis cantonnée à des choses simples, sans prétention.

Comme dit Fab, les premiers dessins de vos dessinatrices préférées ont été mal perçus. Mais elles se sont accrochées, elles ont peu à peu imposé leur style.
Vous pouvez ne pas aimer, et la critique est souvent constructive, mais ne nous condamnez pas trop vite !

A en croire les "big up" il y a quand même des filles qui aiment (Dieu merci !).
Ce serait chouette qu'elles se manifestent aussi un peu plus, qu'on ait pas l'impression de déplaire à tout le monde ! ;)

Voilà, voilà... Tout ça pour dire que nous venons en paix ! :d
 
31 Décembre 2009
37
5
1 099
Paris
www.cliodefregon.fr
Merci pour ton soutien Julie. Effectivement, nous venons en paix ;)

Enfin bon, je suis sûre que nous allons apprendre à nous connaître pour mieux pouvoir se marrer en c?ur (ou pas). Merci pour vos commentaires en tout cas. Qu'ils soient positifs, négatifs, ou juste perplexes, c'est toujours sympa de lire les réactions qu'un dessin peut susciter (ne voyez pas de masochisme là dedans).
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je vais peut être dire une connerie mais j'ai l'impression que si l'accueil est aussi mitigé, c'est peut être parce que la sphère des blogs bd s'est énormément développée depuis le temps ou Diglee ou Penelope dessinaient pour le site. J'ai l'impression que le soufflé est un peu retombé, et l'offre en matière de dessins comiques sur le quotidien est devenue saturée, surtout en ce qui concernent les dessins girly, qui pullulent. Du coup, les lectrices de mad sont peut être moins réceptives. A l'époque ou Diglee débutait, ça a fonctionné (doucement certes, mais avec l'ampleur finale qu'on connait) parce que c'était le bon moment, le début d'un phénomène. Aujourd'hui, je ne sais pas si dessiner pour mad est encore un moyen efficace de se faire les dents et de se créer une notoriété. Ou alors, il faudrait que ce soit avec une rupture stylistique très nette, au niveau du ton ou du graphisme. Je pense que le public du site attend quelque chose de nouveau, qu'il ne peut pas trouver en allant sur ses blogs habituels. Bon bien sûr chaque dessinatrice est différente, mais pour le moment je ne vois rien de fondamentalement nouveau. Un dessin de Diglee ou Penelope ne sera pas plus original, mais elles ont déjà assis leur notoriété. C'est un peu comme si un jeune créateur arrivait avec des vêtements à la structure hyper angulaire complètement éloignée de la morphologie humaine, y a quelques annés tout le monde aurait fait "baaah" puis "waaaaoh!", aujourd'hui on dirait qu'il fait du Gareth Pugh et on passerait à autre chose, même si sa collection est super bien réalisée.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Julie.o;1337941 a dit :
Bon, bon, bon.
Je ne suis pas une adepte des forums mais je viens soutenir ma chère collègue Clio (bienvenue à toi, au passage et merci pour ton commentaire).

C'est vrai, nous ne sommes ni Pénélope, ni Diglee. Savez-vous depuis combien de temps elles dessinent ? Je parle pour moi, mais, de mon côté, j'ai commencé en Septembre dans ce métier ! Je n'ai pas leur bouteille ! Et je ne cherche pas à en remplacer une (je crois qu'il est bon de le préciser!)
Madmoizelle me paraît être une bonne aubaine pour se faire connaître quand on se lance.

Personnellement, j'ai des projets à finir par dessus là tête en ce moment. Du coup, je n'ai pas vraiment le temps d'imaginer des scénarios élaborés et hilarants, même si j''aimerais pouvoir le faire. Alors je me suis cantonnée à des choses simples, sans prétention.

Comme dit Fab, les premiers dessins de vos dessinatrices préférées ont été mal perçus. Mais elles se sont accrochées, elles ont peu à peu imposé leur style.
Vous pouvez ne pas aimer, et la critique est souvent constructive, mais ne nous condamnez pas trop vite !

A en croire les "big up" il y a quand même des filles qui aiment (Dieu merci !).
Ce serait chouette qu'elles se manifestent aussi un peu plus, qu'on ait pas l'impression de déplaire à tout le monde ! ;)

Voilà, voilà... Tout ça pour dire que nous venons en paix ! :d
oui bon alors si tu debutes depuis si peu de temps, ça explique peut etre mon impression
apres, tout le mal que je te souhaite c'est de te superameliorer et de me faire pleurer comme des penelope ou stivo (oui parceque diglee j'accroche pas aux dessins, pardon :o oui vous pouvez me lancer des cailloux :lol: ), et d'avoir tout plein de succes et de fans et tout et tout ^^


edit : mmm la con, je croyais que c'etait clio qui postait... pardon :lol:
enfin bref...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes