KittyKiller;1338125 a dit :Je vais peut être dire une connerie mais j'ai l'impression que si l'accueil est aussi mitigé, c'est peut être parce que la sphère des blogs bd s'est énormément développée depuis le temps ou Diglee ou Penelope dessinaient pour le site. J'ai l'impression que le soufflé est un peu retombé, et l'offre en matière de dessins comiques sur le quotidien est devenue saturée, surtout en ce qui concernent les dessins girly, qui pullulent. Du coup, les lectrices de mad sont peut être moins réceptives. A l'époque ou Diglee débutait, ça a fonctionné (doucement certes, mais avec l'ampleur finale qu'on connait) parce que c'était le bon moment, le début d'un phénomène. Aujourd'hui, je ne sais pas si dessiner pour mad est encore un moyen efficace de se faire les dents et de se créer une notoriété. Ou alors, il faudrait que ce soit avec une rupture stylistique très nette, au niveau du ton ou du graphisme. Je pense que le public du site attend quelque chose de nouveau, qu'il ne peut pas trouver en allant sur ses blogs habituels. Bon bien sûr chaque dessinatrice est différente, mais pour le moment je ne vois rien de fondamentalement nouveau. Un dessin de Diglee ou Penelope ne sera pas plus original, mais elles ont déjà assis leur notoriété. C'est un peu comme si un jeune créateur arrivait avec des vêtements à la structure hyper angulaire complètement éloignée de la morphologie humaine, y a quelques annés tout le monde aurait fait "baaah" puis "waaaaoh!", aujourd'hui on dirait qu'il fait du Gareth Pugh et on passerait à autre chose, même si sa collection est super bien réalisée.
Je crois pas que le problème vienne du fait que les blogs BD soient moins à la mode qu'il y a quelques mois... Plus il y a d'auteurs (donc d'offre), plus on devient exigent sur la qualité, et tant mieux, non ?
Je trouve vraiment dommage que tu es répondu de cette façon Julie, concernant ton manque de temps. Que tu débutes, ok, on te laissera volontiers le temps de progresser, mais que tu viennes nous dire que les notes sont baclées, non seulement ce n'est pas glorieux de ta part, mais en plus c'est un propos tellement désagréable à entendre que ça me donne nettement moins envie de te lire.
J'espère quand même que tu t'es juste mal exprimée !
Sinon pour le dessin de Clio, je trouve que les dessins ont un certain charme et je pense qu'avec un peu plus de temps ça va être sympa, mais c'est dommage que la chute ne soit pas plus facile à comprendre !
Et pour la présentation des notes, c'est pas mal comme ça !