Palmarès Victoires de la Musique 2010

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis assez d'accord avec toi. Ils nomment ceux qui sont médiatisés et qui vendent. Mais même parmi ceux-là, y'a mieux que certains noms de la liste. Par exemple je ne me suis jamais remise de la nomination de Koxie il y a 2ans. C'est juste la plus grosse insulte qu'on peut faire aux Victoires de la MUSIQUE.
Je pense que les gens qui aiment vraiment la musique se fichent royalement de ce genre de cérémonie, là aussi je suis d'accord. Je ne me base absolument pas sur ces victoires pour choisir ce que j'écoute et ce que j'aime.
Mais je ne comprends pas pourquoi des artistes talentueux et reconnus depuis des années continuent à y participer et par conséquent à alimenter le ridicule de cette cérémonie. Je veux dire les Daho, les Bashung (l'an dernier), les Biolay, les Gainsbourg, et j'en passe, ils devraient boycotter. Ça fait surement partie de leur contrat.
Malheureusement tout cela va de pair avec le système actuel et la façon dont la musique est traitée, de manière commerciale. Ça ne va malheureusement pas changer aujourd'hui.
Mais ce topic peut aussi être là pour critiquer la bassesse de ce genre de cérémonie qui portent parfois très mal leur nom. ;)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je plussoie pour Phoenix.
Ils ont fait COMMENT pour pas les nominer ?
Je comprends pas là !

Et Helmutz Fritz ?!
Il est nominé pour QUOI franchement ?

Bon sinon,je suis contente pour Air,Yodelice(je le sens bien là),Wax Tailor,Charlotte Gainsbourg et Bashung bien sur.

J'ai juste envie de dire : PITIÉ pas de victoire pour Johnny Hallyday s'il vous plaaaait !
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Allez, pour être gentille je vais dire que je trouve 90% de cette liste vraiment tres tres nulle.
Mais bon, je ne me suis jamais intéressée a ce genre de trucs...
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
"Spectacle musical : Vincent Delerm...oO"
Attends...y'a eu gros délire là...Vincent Delerm...nominé dans la catégorie spectacle musical...alors qu'on fait l'impasse sur Mylène Farmer.
Euh...
Et puis Helmut Fritz...et Johnny Halyday...
Les victoires de la musique, ont définitivement atteint le niveau "NRJ music awards" visiblement.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais pourquooiiii si peu de renouveau ??

Sérieusement, Francis Cabrel ?? Johnny Hallyday ?? Maurane ?? (elle a fait quoi cette année elle d'ailleurs ?)
et puis Bénabar encore ??
Manque plus que Goldman et on a la panoplie complète, quoi...
 
17 Novembre 2007
9
0
2 862
Bordeaux
Hé ! ne pas sous estimer Vincent Delerm !! Je me prononce pas pour cette année car je l'ai pas vu, mais en 2005 je crois, j'avais assisté a son concert, et c'était un vrai régal ! Un vrai spectacle, drôle et rafraîchissant, bien écrit et communicatif. Malgré la seule présence de son piano sur scène, il habitait la salle à la façon d'un one man show ! Enfin, je sais pas du tout à quoi ressemble son nouveau spectacle, mais ce mec là , je l'aime bien ! Je suis contente qu'il n'y ait pas de Mylene dans la mm catégorie, justement. Trop surfait, trop américain, trop de "trop"!

Pour ce qui est de l'absence de Phoenix, je crois que la langue anglaise ne plait pas aux victoires de la musique...
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Oh rassure toi Kily, je ne critique pas Vincent Delerm à ce point, j'ai eu l'occasion de voir l'un de ses concerts également, (euh...à la télé), et je ne te contredis pas dans le sens où ça doit être effectivement "drôle et rafraichissant".
Mais...je ne sais pas...quand je pense "Spectacle Musical", je pense "mise en scène", "décor", "costumes"...etc...
Peut-être suis je, justement trop friande des "shows à l'américaine" de Mylène ou autres...
Mais, je pense à une récompense vraiment globale, qui serait là pour rendre "hommage" à toute la conception qu'il peut y avoir sous ce genre de spectacles et tout le monde qui travaille dans l'ombre, derrière ces shows.
(Bon après, évidement, je ne suis point objective, puisque fan de Mylène Farmer (et d'Indochine)
Mais, je trouve qu'en terme de Mise en scène...on est un peut au niveau le plus "basique" chez mr Delerm. Piano, Lumière, Chanteur.

Je ne suis pas sûre d'avoir réussie à exprimer mon point de vue clairement...
Mais en bref, ça me parraît impossible de nommer des artistes aussi différents sous ce seul terme de "Spectacle Musical".
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
" l?autre moitié est financée par? le service public (c?est nous, en fait). De quoi en faire bondir plus d?un !" p***** mais je regarde même pas cette cérémonie! déjà j'aime pas la quasi totalité des nominés, limite je préfère regarder une rediff d' alerte à malibu
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
SERIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUXX?

'Tain j'adore Steevie Wonder mais c'est INDADMISSIBLE que ce soit nous qui payons pour leur cérémonie à la con!!!!!
J'ignorais qu'on tapais dans les caisses AUSSI pour ce genre de connerie superficielle, dire qu'après on culpabilise la France avec le trou de la sécu!

Je suis choquée. Je savais pour tout ce qui était notes de frais et compagnie, mais là c'est totalement assumé, et c'est honteux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes