Oh rassure toi Kily, je ne critique pas Vincent Delerm à ce point, j'ai eu l'occasion de voir l'un de ses concerts également, (euh...à la télé), et je ne te contredis pas dans le sens où ça doit être effectivement "drôle et rafraichissant".
Mais...je ne sais pas...quand je pense "Spectacle Musical", je pense "mise en scène", "décor", "costumes"...etc...
Peut-être suis je, justement trop friande des "shows à l'américaine" de Mylène ou autres...
Mais, je pense à une récompense vraiment globale, qui serait là pour rendre "hommage" à toute la conception qu'il peut y avoir sous ce genre de spectacles et tout le monde qui travaille dans l'ombre, derrière ces shows.
(Bon après, évidement, je ne suis point objective, puisque fan de Mylène Farmer (et d'Indochine)
Mais, je trouve qu'en terme de Mise en scène...on est un peut au niveau le plus "basique" chez mr Delerm. Piano, Lumière, Chanteur.
Je ne suis pas sûre d'avoir réussie à exprimer mon point de vue clairement...
Mais en bref, ça me parraît impossible de nommer des artistes aussi différents sous ce seul terme de "Spectacle Musical".