Très très contente pour Yodelice ! L'album est très bon et en live ils sont géniaux et très émouvants. Maxim Nucci est un interprète et un musicien excellent. Ca fait des années que je suis ce qu'il fait, et il a fallu qu'on ne le voit plus dans les magazines people pour que le public se rende compte de son talent, c'est quand même triste. Mais bon, mieux vaut tard que jamais... Donc tout ça pour dire qu'il mérite sa victoire, même si les Revolver sont aussi très prometteurs.
Je découvre toujours un peu plus Benjamin Biolay. Ça me donne envie d'aller encore plus vers son univers. J'avoue que je suis souvent freinée par son comportement de petit con, mais là j'ai l'impression de louper quelque chose en l'ignorant.
J'aime bien les chansons d'Olivia Ruiz, mais elle je ne peux pas la voir. Tout comme Izia que je trouve vulgaire et ridicule. Elle a une voix géniale, mais je comprends pas son besoin de gueuler dans le micro. Genre "je fais du rock, je suis la fille d'Higelin, je dois gueuler et dire "putain" dans toutes mes phrases parceque je suis TROOOP une rebeeeeellle !!!!!!!!!!! WEUUURRRRGGHHH !!!!" Je trouve ça naze, réducteur, et assez pathétique. Elle m'insupporte.
A part ça les live étaient très bons. J'ai découvert (toujours 100 ans après tout le monde) pas mal d'artistes que je ne connaissais que de nom, comme Birdy Nam nam par exemple.
Les apparitions d'Amandine Bourgeois et surtout Nolwenn Leroy m'ont donné des envies de meurtres.
Voir débarquer Hugh Coltman sur scène fut la plus belle surprise de ma soirée !!! Je sautais littéralement sur le canapé !!
Cérémonie un peu longuette, surtout à cause des différents animateurs tous plus mauvais les uns que les autres. Laissez ça à Nagui et puis c'est tout !!
Et puis histoire de me répéter encore une fois, cette cérémonie ne pouvait de toute façon pas me satisfaire totalement vu l'absence de Phoenix dans la liste des nommés, alors que c'est juste un, voire le meilleur groupe français (de l'année dernière), à mon humble avis. Du moins celui qui a marqué l'année par son succès public, critique, par son succès à l'étranger, sa victoire aux Grammy, ses concerts complets, etc... Et puis aussi des artistes comme Cocoon, Hugh Coltman, Diam's entre autre qui ne sont pas nommés. (!!) Pour la plupart, je suis sure que c'est uniquement parcequ'ils ne savent pas dans quelle catégorie les placer, donc c'est vraiment ridicule. S'ils veulent faire une cérémonie correcte, ils feraient mieux de s'inspirer des Grammys qui grâce à de très (trop?) nombreuses catégories permettent à des artistes venant de tous univers d'être récompensés ou du moins nommés. Et même si les récompenses de ce genre ne touchent pas tout le monde, on ne peut pas nier le fait qu'une nomination donne toujours un coup de pub et de pouce à tous ces artistes, et permettent au grand public de découvrir de "nouveaux" talents.