Artefact.;1397900 a dit :
Carrément pas "vive la Poste" non ... En fait quand le marché sera ouvert à la concurrence, recevoir du courrier en temps et en heure sera probablement un miracle, moi je le vois clairement comme ça.
J'espère qu'ils sauveront beaucoup d'arbres et de forêts en mettant les fonctionnaires de La Poste sur des vélos pour distribuer le courrier, ça aussi c'est un super objectif !
Ou bien la concurrence aura un effet bénéfique. Le but du jeu ne sera pas d'être ceux qui n'ont pas de clients, ce qui nécessite une certaine qualité de service. J'essaie de le voir comme ça.
Quant aux vélos... Je trouvais que c'était réellement une super idée.
Pour les files aux guichets :
Pour avoir bossé trois été comme étudiante au guicher (et y retourner cet été ^^)...
C'est sûr qu'il y a des guichetieras à abbatre. Ils sont nuls, font tout pour ne pas bosser et j'en passe. Mais ils sont nommés, ce sont des fonctionnaires et le seul truc qu'ont les plus hauts placés c'est.. souhaiter une grosse erreur pour les licencier OU attendre leur retraire. Je caricature à peine. Mais c'est comme ça partout, pas qu'à la Poste.
A coté de ça, ils mettent des systèmes sur pied (système de tickets entre autres) dénigrés par les clients, ce que je comprends assez mal : je l'ai utilisé, et on va clairement plus vite avec ça.