Mmh..
C'est difficile de te répondre Fab, parce que je voudrais pas tomber dans le sarcasme ou la vexation...
Que vaut-il mieux? Reconnaitre ses origines vietnamienne et dire qu'elle a le physique beaucoup plus typé "vietnamienne" que "française" (je ne sais pas ce qu'est un physique français mais je peux t'assurer que les yeux bridés ce n'est pas typiquement français... pardon) ou alors afficher qu'elle est française (de quoi, de nationalité, de citoyenneté, mais ni de physique (ce qui nous intéresse ici) ni d'origine) ?
Tu vois, le fait que tu trouves "bizarre" cette phrase c'est assez "typique" et révélateur : ce n'était ni méprisant envers elle, ni dégradant pour ses origines, ni rien de tout ça. Moi je considère que c'est une belle femme dont les origines vietnamienne et marocaine créé un style assez unique et fantasque... mais pas français quoi, arrêtons un peu.
Bref, je soulignais juste cet abus du nationalisme et du chauvisme. On finit par considérer comme "français" ce qui n'est pas français juste pour pouvoir dire "regarder, ma nation est au top".
[Mais oui, je suis chiante. Pas bizarre, ni raciste, juste chiante.]
Mazing lou : ben ouais, justement, quand tu dis "On peut pas m'associer à une nation en particulier, comme pas mal de monde en France" c'est très vrai.
Donc pourquoi souligner le fait qu'elle est française, comme si c'était une des caractéristique qui la "distinguait" des autres, alors que ce n'est pas le cas?
Mais bon après vous êtes libre d'être chauvin, c'est votre soucis. Mais bon, revendiquer que la caractéristique de notre pays c'est de n'avoir aucune caractéristique particulière, bah... ça devrait tuer le chauvisme. Mais non. Pourquoi?