Ok je viens seulement de découvrir qu'il y avait un article sur The Wire, c'est tellement LA meilleure série à mes yeux ! Parce que autant si je devais choisir une série à placer en deuxième place parmi mes séries préférées j'hésiterais beaucoup entre plusieurs (je pense à vous Kaamelott, Oz et Lost !), autant la place numéro 1 revient directement à The Wire ! Du coup j'interviens 6 ans plus tard tout est normal
C'est vraiment dommage que cette série n'ait pas rencontré un énorme succès en France. Je n'ai jamais regardé en VF j'ai trop peur du gâchis que ça doit être, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elle n'a pas trop plu en France
. Je ne comprends d'ailleurs même pas qu'il y ait une traduction, ils auraient dû faire comme pour Oz et arrêter de faire un doublage français...
Après, même si l'article date un peu (beaucoup), je voudrais quand même dire que je ne suis pas d'accord quant au fait de qualifier McNulty de personnage principal, c'est justement ce qui fait la force de The Wire: l'absence de personnage principal, au profit d'un large éventail de personnages tout aussi complexes les uns que les autres, peu importe le milieu dont ils proviennent !
Bref, cette série peut sembler difficile à aborder à la vue des premiers épisodes mais c'est justement parce que tout est hyper bien calibré dès le début, et en prenant le temps de la visionner une seconde fois on réalise à quel point David Simon le créateur est juste un génie.
Je recommande vivement cette série à quiconque ne l'aurait pas vue, pourtant je ne suis pas du genre à forcer absolument mon entourage à voir une oeuvre en particulier, comme quoi The Wire est vraiment une série exceptionnelle à mes yeux !