The Wire (Sur Ecoute)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
The WIre, ça déchire épicétout ! Je suis en train de matter la saison 2, on voit tous les aspects, on s'attache aux personnages, on en déteste d'autre, c'est vraiment bien !

Et par les mêmes auteurs, il y a la série Treme qui débarque sur HBO !
 
  • Big up !
Réactions : KOREGRAPHIC

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Yana;1454457 a dit :
Et par les mêmes auteurs, il y a la série Treme qui débarque sur HBO !

Une news coming soon sur madmoiZelle, t'imagines bien :d

Je ne sais pas quelles saisons j'ai préféré (la 3? la 4?) mais c'est sans conteste la saison 4 qui m'a le plus émue.

C'est celle avec les enfants, la 4 ?... Je sais plus. Déjà. Alzheimer.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est effectivement la meilleure série que j'ai jamais vue, et j'ai eu du mal à voir approcher lentement le dernier épisode de la saison 5. Et c'est cool, je ne savais pas qu'il y aurait bientôt une nouvelle série par les mêmes auteurs.

Edit : après avoir vu la vidéo des 100 meilleures citations, impossible de dire qui de Stringer Bell ou d'Avon Barksdale est le plus sexy =).
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Mes parents m'ont dit que c'était la meilleure série qu'ils aient vue! J'attends la fin de mon concours pour commencer, parce que je sais que quand j'accroche je ne dors plus... J'étais déjà certaine d'aimer, mais si Fab confirme alors... :v:
 
20 Avril 2009
9
0
1 552
Nanterre
www.myspace.com
Je suis totalement d'accord, cette série est GÉNIALE!!!!
J'essaie de la faire découvrir au plus de monde possible, c'est trop dommage qu'elle ne soit pas plus connue!
Grâce à toi, plein de madmoiezelles vont p-être s'y intéresser!
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
(hm? j'ai perdu le debut de ma tirade?)

Bref je disais, youpie! on parle de plein de trucs sur Mad, j'aime <3

et the wire, ça dégomme! Mon nhomme a voulu m'initier. Réussi, j'ai tout dévorer. J'ai ri, pleuré, déprimé. La 4 eme est une des plus belles et Omar est un super perso... Bref, a voir et en V.O siouplé....

et pour ceux qui ont envie de retrouver les 2/3 des acteurs, regardez OZ.. vous vous amuserez a rechercher qui jouait quoi. Et pour une série en milieu carcérale, vous serez supris. Prison Break a coté, c'est desperate Housewives...
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Ok je viens seulement de découvrir qu'il y avait un article sur The Wire, c'est tellement LA meilleure série à mes yeux ! Parce que autant si je devais choisir une série à placer en deuxième place parmi mes séries préférées j'hésiterais beaucoup entre plusieurs (je pense à vous Kaamelott, Oz et Lost !), autant la place numéro 1 revient directement à The Wire ! Du coup j'interviens 6 ans plus tard tout est normal :cretin:

C'est vraiment dommage que cette série n'ait pas rencontré un énorme succès en France. Je n'ai jamais regardé en VF j'ai trop peur du gâchis que ça doit être, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elle n'a pas trop plu en France :erf:. Je ne comprends d'ailleurs même pas qu'il y ait une traduction, ils auraient dû faire comme pour Oz et arrêter de faire un doublage français...

Après, même si l'article date un peu (beaucoup), je voudrais quand même dire que je ne suis pas d'accord quant au fait de qualifier McNulty de personnage principal, c'est justement ce qui fait la force de The Wire: l'absence de personnage principal, au profit d'un large éventail de personnages tout aussi complexes les uns que les autres, peu importe le milieu dont ils proviennent !

Bref, cette série peut sembler difficile à aborder à la vue des premiers épisodes mais c'est justement parce que tout est hyper bien calibré dès le début, et en prenant le temps de la visionner une seconde fois on réalise à quel point David Simon le créateur est juste un génie.
Je recommande vivement cette série à quiconque ne l'aurait pas vue, pourtant je ne suis pas du genre à forcer absolument mon entourage à voir une oeuvre en particulier, comme quoi The Wire est vraiment une série exceptionnelle à mes yeux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes