En réponse à Artefact :
Si madmoiZelle devait ne parler ou soutenir que ses lectrices, on irait pas très loin.
J'ai choisi de faire un article sur Romain Corraze pas seulement pour lui apporter des votes mais aussi pour vous faire connaitre son parcours (à savoir son tour du monde l'an dernier) et vous sensibiliser à ses différentes actions humanitaires. Ce n'est pas le genre de personne que l'on rencontre tous les jours donc OUI, ce garçon mérite qu'on parle de lui, encore et encore.
Pourquoi lui plutôt qu'une madmoiZelle ? Parce qu'il a un projet à long terme. La notoriété que ce concours lui apportera lui permettra de s'engager dans d'autres actions au profit des autres. Je ne pense pas que beaucoup de candidats peuvent de vanter de vouloir faire de même.
Alors oui, il a déjà fait le tour du monde, et alors ? Depuis quand on arrête de soutenir les gens parce qu'ils ont déjà fait ou réussi quelque chose ? Ca n'a pas de sens...
Après, j'ai été la première à dire à Fab de faire un article pour mettre en avant les pages madmoiZelles pour que l'on puisse également voter pour elles. Il ne s'agit pas de soutenir Romain et seulement Romain mais oui, je voulais le mettre plus en avant que d'autres candidats car, comme je l'ai déjà dit, il a un parcours qui le rend méritant.
A ne pas oublier : ce n'est pas celui qui récolte le plus de votes qui gagne le job. Les 50 premiers auront la chance d'avoir un entretien avec France-Soir. Après, c'est la motivation qui compte ! Et Romain a cette motivation, une vraie motivation de faire partager sa passion et d'aider les autres. Aux madmoiZelles qui iront à l'entretien de prouver qu'elles ont autant voire plus de motivation que lui !