Romain Corraze : globetrotter au grand coeur

A

AnonymousUser

Guest
Bonne initiative! j'etais justement en train de m'indigner 2h plus tot en me disant que ce type etait taillé expres pour ce boulot, contrairement a cyprien, qui a juste la chance de faire du buzz (pardon, du ramdam!) et que je ne trouve meme pas exceptionnellement drole (mais bon avec un peu de chances ils ne le prendront pas vu qu'il bosse deja chez 20 minutes ^^)
ah et la video est sublime
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Il m'a l'air bien sympathique ce p'tit, mais il a déjà fait un tout du monde donc quel est l'intérêt de lui en offrir un autre ? Ou sera le regard neuf du jeune qui découvre des endroits inconnus ?

Edit : Sa vidéo est quand même bien cool (sauf qu'il n'articule pas assez).
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
On est ok, Artefact. Je viens d'envoyer un MP explicatif à madmoiZelle N. Aucun intérêt d'étaler le pourquoi du comment publiquement, cette affaire, c'est entre nous, on va s'expliquer tous les deux, la morale de l'histoire, c'est juste :

SI VOUS AVEZ BESOIN A UN MOMENT DONNÉ DU SITE POUR VOUS AIDER DANS VOS PROJETS ---> VENEZ DEMANDER, JE MORDS PAS.
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
En réponse à Artefact :

Si madmoiZelle devait ne parler ou soutenir que ses lectrices, on irait pas très loin.

J'ai choisi de faire un article sur Romain Corraze pas seulement pour lui apporter des votes mais aussi pour vous faire connaitre son parcours (à savoir son tour du monde l'an dernier) et vous sensibiliser à ses différentes actions humanitaires. Ce n'est pas le genre de personne que l'on rencontre tous les jours donc OUI, ce garçon mérite qu'on parle de lui, encore et encore.

Pourquoi lui plutôt qu'une madmoiZelle ? Parce qu'il a un projet à long terme. La notoriété que ce concours lui apportera lui permettra de s'engager dans d'autres actions au profit des autres. Je ne pense pas que beaucoup de candidats peuvent de vanter de vouloir faire de même.

Alors oui, il a déjà fait le tour du monde, et alors ? Depuis quand on arrête de soutenir les gens parce qu'ils ont déjà fait ou réussi quelque chose ? Ca n'a pas de sens...

Après, j'ai été la première à dire à Fab de faire un article pour mettre en avant les pages madmoiZelles pour que l'on puisse également voter pour elles. Il ne s'agit pas de soutenir Romain et seulement Romain mais oui, je voulais le mettre plus en avant que d'autres candidats car, comme je l'ai déjà dit, il a un parcours qui le rend méritant.

A ne pas oublier : ce n'est pas celui qui récolte le plus de votes qui gagne le job. Les 50 premiers auront la chance d'avoir un entretien avec France-Soir. Après, c'est la motivation qui compte ! Et Romain a cette motivation, une vraie motivation de faire partager sa passion et d'aider les autres. Aux madmoiZelles qui iront à l'entretien de prouver qu'elles ont autant voire plus de motivation que lui !
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Il a un parcours génial ce gars, et son blog est juste terrible, ça fait rêver. Mais quand même, j'aurais plus envie de laisser sa chance aux gens qui eux, n'ont pas encore eu l'occasion/pu faire un tour du monde.
 
17 Février 2010
8
1
1 054
TORCY
Je suis son blog depuis la préparation de son tour du monde démarré fin 2008 et j'ai suivi son tour du monde pendant toute l'année 2009. Il a partagé sans limite tous ses bons et mauvais moment lors de ce voyage extraordinaire. Je serais vraiment heureuse pour lui, s'il pouvait encore nous faire rêver.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
C'est la seule personne du concours pour laquelle j'ai voté parce que j'ai adoré sa vidéo, et le personnage en lui même. Il a l'air d'être très humain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes