Réfléchis-tu avant de te faire des amis ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne fais pas de check-list concrètement, mais ce genre de critère s'impose à moi au fur et à mesure de toute façon, car parmi les personnes que j'ai dans mon entourage, je tiens à certaines valeurs... Et de toute façon, si elles n'y sont pas, les chemins finissent par se séparer lentement et natuellement, sans même que j'y songe consciemment.

L'idée de ce genre de liste, je trouve ça bien, surtout quand on a du mal à se situer et que ça peut nous aider à savoir ce qu'on veut ou pas.

Par contre, je pense aussi qu'il y a danger si on ne se cantonne qu'à ça, car on risque de juger trop rapidement des gens... alors qu'on ne voit jamais tout au premier abord. Et puis certaines personnes évoluent avec le temps.
D'autre part, la spontanéité a du bon aussi... Il faut savoir accepter l'autre comme il nous vient, ça fait partie de la tolérance, de l'échange.

Alors ce genre de liste, oui, pourquoi pas... Mais attention, ça dépend dans quelles limites.
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Ah non je ne mets pas de critères spéciaux pour choisir mes amis. Sa se fais ou sa se fais pas naturellement on va dire il faut qu'il y' ait un feeling . Bon le point négatif c'est qu'on ne partage pas souvent les mêmes passions ni les mêmes envies mais le reste du temps sa va
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
L'idée d'une check list aussi fermé est carrément flippante je trouve. Si il est logique d'avoir des critères, on est pas amis ou on ne sort pas avec une liste de points , la vérification du caractères des gens elle se fait en apprenant à les connaître...Surtout qu'on a pas tous les mêmes critères de choix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je faisais une check list du mec idéal quand j'avais douze ans... aujourd'hui, ça me paraît un non sens. Oui, c'est "mieux" si monsieur est beau, intelligent, drôle et prince avec un château, mais tu ne choisis pas au final de qui tu tombes amoureuse. Je m'intéresse plus à la différence et à la surprise aujourd'hui, qu'à des critères stricts et obtus. La seule chose qui me paraît indispensable, c'est que le mec me traite comme il se doit, mais bon, ça semble évident. On veut toutes un mec pas un tortionnaire.

Pour mes amis, je n'exige que deux choses : qu'ils soient intelligents, et qu'ils soient authentiques. Après, j'admets que je suis d'autant plus attirée par les gens qui ont du talent, je trouve ça stimulant, mais d'ici à parler de check list, non, vraiment pas. J'ai des amis terriblement normaux (je sais, ça ne veut rien dire), ou avec lesquels j'ai vraiment peu de points communs, mais à la limite, je préfère. J'aime bien qu'on m'ouvre des horizons différents.
 
11 Décembre 2009
92
12
4 749
Lyon
maudmartin.com
J'attends des gens que je rencontre qu'ils m'ouvrent à autre chose...

Les seuls "critères" (si je peux appeler ça comme ça) qui vont m'attirer, c'est l'humour et l'intelligence, aussi bien chez mes amis que chez un mec.

Donc je réfléchis avant ! Disons que c'est plutôt instinctif: Avec le temps (et les grosses claques de la vie ^-^), ça fait un moment que je ne me trompe plus sur les gens que je rencontre et je sais m'entourer de personnes de confiance et pas de gens qui seront "poisons" et qui tirent leur entourage vers le bas ou sont hypocrites.

L'idée d'une liste de critère est relativement réductrice, si j'avais pas eu un copain fan de dub (pas du tout mon cas) fêtard et guitariste, j'aurais pas forcement découvert la Mano Negra ou Mano Solo... ou comment nettoyer un ordi portable à l'aspirateur avec un autre ^-^ ou raccorder une machine à laver ou assortir mes vêtements avec ma coloc' (un échec ^-^) ou traverser la France en moto et faire les 24h du Mans...

Open your mind les filles !!
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Deetz;1489216 a dit :
Ahah, je trouve ça complètement stupide.
Si je me suis amusée à voir si mon copain correspondait aux critères, je me suis rendue compte que ça correspondait pas forcément à ce que je cherchais dans une relation.
Je trouve ça très réducteur.
À quand un check-list de la femme parfaite ? (doit savoir faire le ménage, la cuisine, la lessive etc ..)

(Et pour répondre à la question de l'article; non je ne choisis pas mes relations sociales suivant certains critères. Quelle horreur. Je fais au feeling voila tout.)

oui mais tu as forcement du feeling en fonction de tes critères, tu sera attirée naturellement vers certaines personnes en fonction de tes critères et valeurs, même si c'est inconscient (non je suis pas Irma la voyante et je lis pas ça dans mes cartes magiques) donc faire une liste permet peut-être de mettre sur feuille les principaux critères qui nous attirent généralement ou pas vers quelqu'un et les valeurs auxquelles on attache de l'importance et que l'on retrouve chez la grande majorité de nos amis proches, ce qui rend ainsi ce critère là important, enfin bref je sais pas si c'est très clair mais tu m'auras comprise (je l'espère...:icon_3nodding:)
 
A

AnonymousUser

Guest
doubiekatchu;1489307 a dit :
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas... ben tout est dit je crois! :d


Exactement!

Au vu de ces critères, je dois quitter mon copain et c'est NO WAY!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je pense qu'il y a des critères qui sont fondamentaux.
Genre pour moi un type sans humour (ou une amie sans humour), c'est no way !

Après on a toujours un peu un idéal mais on peut toujours moduler, pas besoin d'une liste figée ...
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Encore une fois un article de presse destiné aux femmes cherche à caricaturer leurs opinions : le mari idéal doit être d'une certaine manière, doit correspondre à certains critères universels et donc on enferme le caractère de l'individu dans des bornes conventionnelles. A chaque fois, l'auteur de ce genres d'articles sur l'homme idéal exclut une partie des hommes en les jugeant non-conformes. C'est à mon sens du délire. Nous sélectionnons naturellement nos relations en fonction de critères particuliers qui sont inconscient : on est attiré par des personnes en particulier et pas par d'autres, pour des raisons qui nous sont propres et non dictées par une journaliste.
C'est une façon de réduire la liberté des individus de s'exprimer à travers l'originalité de leur comportement en les formatant (il faut être gentil, responsable ...) et cela nie également notre capacité à juger de nos relations en fonction de critères personnels. Essayez de lister avec une amie les qualités d'un homme idéal avec précision, bien qu'il y ait des constantes, nous développons toutes un point de vue personnel sur l'amour et sur la vie.
Il faut résister à ce genre de formatage qui est l'effet des articles comme celui de Shane Watson, même s'il contient une certaine distance humoristique (du moins je l'espère).
 
A

AnonymousUser

Guest
En matière d'amitié, je ne fonctionne que par des coups de foudre (je parle de vraies amitiés, masculines ou féminines, pas de simples potes). A chaque fois je me dis "elle/il sera mon ami, c'est une certitude" dès la première fois que je les vois, sans leur avoir encore parlé. Je sais qu'on sera compatibles, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en faisant confiance à mon instinct.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes