mlle-stouf;1489536 a dit :Je pense qu'il y a des critères qui sont fondamentaux.
Genre pour moi un type sans humour (ou une amie sans humour), c'est no way !
Après on a toujours un peu un idéal mais on peut toujours moduler, pas besoin d'une liste figée ...
L'humour c'est vraiment LE truc sur lequel mes amitiés ne sont pas négociables.
En fait quand j'ai lu les "ingrédients" de la liste ça me paraissait comme une évidence (les filles veulent un mec qui le respecte et qui ne les trompe pas si elles pronentn la fidélité? sans blague?)
Pourtant je n'ai jamais fait de "liste" avant, tout simplement parce qu'avant d'être vraiment ami avec les gens on est pote, et là il suffit que les gens soient un peu sympas. Après justement, on va devenir ami avec les ges avec qui on a le plus d'affinités, alors moi je n'imagine pas devenir amie avec quelqu'un de pas drôle ou pas intelligent, donc forcément les gens qui ne le sont pas m'ennuient ou m'énervent au bout d'un moment (ça m'est arrivé récemment) donc on arrête de se parler peu à peu en général, même si pas forcément totalement.
J'ai l'impression que vous considérez toutes des listes comme "il faut qu'il aime les patates douces et jouer au bingo" mais là on parle de critères beaucoup plus larges. Je m'en fout complètement des goûts de mes amies et pourtant (je reprends ce critère parce qu'en fait je n'ai que les deux que j'ai cités) si elle n'a pas d'humour c'est mort. Mes amies sont vraiment très différentes entre elles et je toruve cela mieux au contraire. Donc une liste trop précise non, mais je pense que la liste se vérifie par elle même au fil du temps au niveau des points essentiels. Par contre juger les gens avant de les connaître c'est un peu limite, on a trop tendance à se faire de fausses idées sur les gens. Par exemple en rentrant en première j'ai repéré deux filles qui avaient l'air ennuyeuses et j'étais certaine de ne jamais être amie avec alles, une an et demi plus tard l'une d'elle fait partie de mes très bonnes amies (et j'ai aussi apprécié l'autre pendant un moment). Donc juger au premier abord non, mais une sélection se fait forcément à un moment ou un autre sur des critères essentielles