Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chasse aux geeks #1 : les Otakus.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Lunacy;1493086 a dit :Je pensais qu'un otaku n'étais pas spécialement fan des mangas ou jeux videos mais d'une passion obsessionnelle qui prenait tout son temps et qui le rendait un peu no life et associable (c'est pour ça que je me considère plus comme otaku que geek mais enfin... )
En fait il me semble qu'il n'a vraiment la même connotation en France et au Japon. Etre un otaku au japon est très péjoratif.
Et je suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils passent leurs temps à regarder des vidéos hentai. Les otaku sont pas des gros pervers quand même (mais je m'y connais pas complétement non plus).
Ouais je sais, je fais un peu ma chieuse sur des détails mais j'aime bien les otaku...
Sinon c'est un article sympa (;
kaligan;1493101 a dit :d'accord avec Lunacy sur la signification différente du mot otaku en France et au Japon.
je me considère assez otaku (donc sur les manga et les jeux vidéos), mais pas du tout geek, j'y connais rien en ordi...
Pauline P.;1493022 a dit :Merci les filles, ça me fait plaisir de voir que ça vous plait
La semaine prochaine on continue avec le codeur \o/
Et ouais, pour le visual Key, j'ai pas trop cherché en fait, j'ai fait une petite confusion avec deux trois autres trucs ^^