E 

alors,je sais pas,j'en ai jamais fais,et j'en ferai jamais vu que ya pas ça ici (Dieu merci !) mais bon :x.
  alors,je sais pas,j'en ai jamais fais,et j'en ferai jamais vu que ya pas ça ici (Dieu merci !) mais bon :x. .
 . 

Felouse a dit :(Je ne te servirai à rien mais.)
Une dissertation,c'est le truc où t'as l'introduction? Les paragraphes explicatifs et la conclusion?
En tout cas,ma cousine,qui est en Terminale L,me dit qu'en philo,faut broder,broder,broder,raconter nimporte quoi et ça payealors,je sais pas,j'en ai jamais fais,et j'en ferai jamais vu que ya pas ça ici (Dieu merci !) mais bon :x.
Bonne chance :x. (paye ta réponse qui sert à rien.)

"L'auteur doit-il s'engager ?"
 "L'auteur doit-il s'engager ?" 
  ), et des choses beaucoup plus concrètes (les effets psychologiques du chômage, l'envie de faire un métier qu'on aime). Il faut que tu réussisses à équilibrer ces deux approches.
), et des choses beaucoup plus concrètes (les effets psychologiques du chômage, l'envie de faire un métier qu'on aime). Il faut que tu réussisses à équilibrer ces deux approches. )
)PrincesseDeRien a dit :Candyy, non, non, je n'ai jamais fait de cours sur le travail avant de faire la dissertation ! Hier il nous a dit "Je vous donne cette dissertation, sans avoir fait de cours sur le travail, et c'est normal, c'est pour voir si vous arrivez à vous en sortir tout seul" ooookaaay.
Mais pour l'intro, je comprends pas comment on peut découper cette q° en plusieurs q°. Enfin, je vais pas mettre "Y a-t-il d'autre moyen pour l'homme de subvenir à ses besoins ?", si ?
 Ma prof nous avait donné plusieurs feuilles de méthodo et en intro, y'avait écrit "Une tradition un peu sadique consiste à donner une dissertation à faire sans conseils préalables", je savais pas que ça existait vraiment, des profs qui faisaient ça !
 Ma prof nous avait donné plusieurs feuilles de méthodo et en intro, y'avait écrit "Une tradition un peu sadique consiste à donner une dissertation à faire sans conseils préalables", je savais pas que ça existait vraiment, des profs qui faisaient ça !  ou sinon, il y a aussi "Le travail a-t-il une autre fonction que subvenir à ses besoins ?" (enfin je suis pas très calée sur le travail).
 ou sinon, il y a aussi "Le travail a-t-il une autre fonction que subvenir à ses besoins ?" (enfin je suis pas très calée sur le travail).  , la philo pour moi c'est pas raconter n'importe quoi et broder ! C'est vraiment une légende, ou alors elle a un prof très laxiste qui leur autorise à raconter n'importe quoi, mais vraiment pour une dissert', il faut vraiment avoir de la matière, à expliquer, à démontrer, à réfuter, tout ça, et pour le faire, il faut bien s'appuyer sur quelque chose, parce que je doute qu'on arrive à tenir plus d'une copie double à raconter un n'importe quoi intelligible.
, la philo pour moi c'est pas raconter n'importe quoi et broder ! C'est vraiment une légende, ou alors elle a un prof très laxiste qui leur autorise à raconter n'importe quoi, mais vraiment pour une dissert', il faut vraiment avoir de la matière, à expliquer, à démontrer, à réfuter, tout ça, et pour le faire, il faut bien s'appuyer sur quelque chose, parce que je doute qu'on arrive à tenir plus d'une copie double à raconter un n'importe quoi intelligible. 
PrincesseDeRien a dit :C'est pas un peu simpliste le plan Oui-Non-Synthèse ?