Moi qui attendais la real et la sortie du film avec impatience depuis deux ans, à peine j'avais pu visionné la BA il y a quelques semaines qu'il y avait déjà une énorme polémique politique autour du message passé dans la-dite BA...
Rodriguez et ses compères l'ont bien cherché mais depuis c'est la guerre aux USA concernant le film avec tous les détracteurs les accusant de vouloir pousser à la guerre raciale..
Pour ceux que ça peut intéresser en très gros depuis avril le gouvernement de l' Arizona veut durcir les lois contre l'immigration (surtout mexicaine donc) ce qui a fait chaudement monté les tensions dans l'Etat côté mexicains.
Et Rodriguez and co se la jouant frippons et étant contre la nouvelle loi n'ont rien trouvé de mieux que de diffuser en avance un trailer "illégal" du film le 5 mai dernier (cinco de mayo, fête nationale du mexique) dans lequel Machete annonce "a special Cinco de Mayo message to Arizona" suivi de scènes promouvant une guerre raciale. Bref on imagine bien que ça n'a pas arrangé les tensions et le film est maintenant décrié et accusé d'encourager une guerre et les détracteurs assurent même que si le film sort bel et bien en salles en septembre les gens seront assez stupides pour être influencés par ce dernier et débuter la-dite guerre raciale....
Je viens enfin de retrouver la vidéo vue à l'époque où vous pouvez voir les explications et accusations si cela vous intéresse :
YouTube - New Film 'Machete' Will Spark Race War In USA
Personnellement, même si cela fait un sacré buzz pour le film qui lui assurera sans aucun doute une promo béton et une sortie plus qu'attendue je suis un peu déçue que le film que j'attendais comme étant une folie absurde, de mauvais goût et très drôle bref qui allait me faire jubiler au ciné passe du côté de la controverse politique....
Dépitée également que l'opinion publique le considère comme une menace sérieuse contre la paix.