Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vie de Meuf, ou la VDM (pas très drôle) des filles au boulot
Dernière modification par un modérateur :
Oui je suis d'accord. Je ne nie pas que le site viedemeuf a son utilité : il met en lumière une réalité mal connue car souvent tue. Perso j'y passerai sûrement pas tous les jours, c'est ultra-déprimant.Deetz;1611367 a dit :Je suis assez partagée aussi, à tendance ennuyée par ce site.
Encore une fois, pour essayer de lutter contre les inégalités, on les met en relief plutôt que de concrètement agir j'ai l'impression.
Les filles se contentent de poster leur mésaventures, ç'aurait été bien plus intéressant (et plus optimiste) de poster des anecdotes où les femmes ont cloué le bec à leur interlocuteurs.
Deetz;1611712 a dit :Ahah, quand j'ai vu que tu avais répondu au topic lilou, j'étais sûre que tu allais dire quelque chose dans ce style.
C'est un peu le débat sans fin pour moi. D'un côté celles qui pensent que ce genre de ce site est très bien, qu'il faut que ça prospère, qu'on fasse plein de campagne etc.. et de l'autre, celles qui pensent que ça ne fait que coincer un peu plus les femmes dans leurs rôles de victimes.
Pour moi, ce site, c'est juste un autre moyen de s'apitoyer sur le sort des femmes (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il y a une inégalité entre les deux sexes - notamment dans le monde du travail), mais je ne suis pas du tout convaincue que ça change quoi que se soit.
Il me semble justement que le rôle sous-estimé de la femme dans le monde du travail est largement connu. Je dirais même que c'est un cliché et ce genre de site permet de continuer à véhiculer le cliché.
Pour moi, il faut de l'action pour faire changer les choses.
Cela ne sert pas à grand chose de chouiner sur ci ou ça, si on ne fait rien pour bouger (par exemple, si un collègue se permet une remarque, il faut le remettre à sa place, plutôt que d'aller écrire l'anecdocte sur viedemeuf )
Voilà, j'ai du mal à plus exprimer mon point de vue, mais je ne comprend pas l'utilité d'un tel site. J'aurais préféré que les femmes relatent des histoires où les machos auraient été pris à leur propre piège. Pour prouver qu'elles sont les plus "fortes" =)