Vie de Meuf, ou la VDM (pas très drôle) des filles au boulot

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Au masculin on dit un stewart.
Et puis recencer c'est bien beau, on sait déja tout ça.
Enfin personellement, aucune de ces VDMeufs ne m'a étonné (ce n'est pas pour autant que je les accepte)
Moi ce que je me demande c'est qu'est ce qu'il y a de bien concret derrière ce site? Qu'est ce qu'ils vont en faire de tout ces témoignges ?

A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1615791 a dit :
Heu ouais. Si tu veux. Mais je suis pas convaincue que c'est en ne disant rien par peur et en attendant que la justice face un truc que ça va bouger aussi.
Aide toi et le ciel t'aidera comme on dit. Parfois, il faut savoir remettre les gens à leur place et prendre des risques et pas attendre que les autres le fassent à notre place (c'est pas toujours évident, non, c'est sûr).
Parce que là, ça donne effectivement une image faible de la femme, la pauvre qui attend qu'on l'aide parce qu'elle peut pas s'en sortir seule =/

(Lilou, je te répond pas ici, parce que comme d'hab' sur ce sujet on est pas d'accord et ça va finir en débat qui tourne en rond :P Je t'envoie un petit mp à l'occasion si tu veux qu'on discute un peu ;))

Je sais que tu ne veux pas parler avec moi, mais c'est trop difficile de ne pas réagir.

Mets toi une seconde à la place d'une femme célibataire ayant ne serait-ce qu'un enfant à charge. Le aide toi et le ciel t'aidera, j'y crois moyen. Avant de se battre pour une idée, beaucoup de femmes se battent encore tout simplement pour avoir de quoi vivre..
Tant pis pour celles qui n'ont pas le courage de perdre leur emploi au nom de l'indépendance ? Mouais.

Ca donne une image faible de la femme, oui. D'accord. Mais en quoi est-ce un problème quand jusqu'à aujourd'hui, c'est une réalité ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Molly Jones;1615865 a dit :
Je bosse dans un univers exclusivement masculin pendant l'été, et je reçois régulièrement des remarques plus ou moins sexistes et je réponds par l'humour, et je peux vous dire qu'on me respecte. J'ai beaucoup entendu de remarques comme quoi on était de pauvres choses faibles, sur "oh mais comment vous arriver à passer la débroussailleuse c'est pas trop dur"... Non non on a des bras en mousse et on va s'évanouir bientôt d'ailleurs.
Il y a même des types qui ne nous serrent même pas la main, et nous disent pas bonjour!

Quand on nous fait une remarque il faut riposter, pas comme une fille qui prend la mouche, mais comme quelqu'un qui averti que ça ne se passe pas comme ça, d'abord avec humour, et ensuite, si ça continue, avec dureté.
Ce site est un peu effrayant, je ne suis pas féministe mais les femmes ont encore du chemin à faire, et les hommes aussi.

Je crois que je ne comprendrai jamais cette petite phrase.
Il y a déjà eu un débat sur le féminisme il y a quelques temps, et il me semblait qu'on avait fini par comprendre que le féminisme n'était pas la volonté d'écraser les hommes et de consacrer les femmes "maîtresses du monde", mais juste de condamner les discriminations sur le sexe et de vouloir tendre à une égalité la plus parfaite possible (sur les sujets possibles) entre hommes et femmes.

Alors je reste toujours stupéfaite devant cette peur de ne surtout pas avouer que l'on souhaite cette égalité.

25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Article intéressant merci !

Le plus choquant reste quand même la différence de salaire homme/femme "admise", car les remarques etc... on ne peut pas vraiment les empêcher, alors qu'on pourrait déclarer illégal que les femmes touchent un salaire inférieur à celui des hommes juste de part leur sexe.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Molly Jones;1617510 a dit :
Je ne suis pas féministe pour moi ça veut dire que je ne recherche en aucun cas un certain face à face homme/femme, je ne revendique rien en tant que femme à part entière. Ca ne veut rien dire d'autre que ça...

Sans qu'il s'agisse d'un face à face belliqueux, tu ne souhaites pas que les inégalités profondément injustes entre hommes et femmes disparaissent ?
Le féminisme ne se résume pas à revendiquer des choses en tant que femme, juste en tant qu'être humain pour l'égalité.
Il y a des hommes féministes, qui ne revendiquent donc rien en tant que femme, mais qui souhaitent juste tendre vers plus d'égalité... non ?

Je sais pas, je trouve que ce que tu dis revient un peu à dire "je ne me positionne pas contre les discriminations raciales envers les personnes de couleur parce que je ne souhaite rien revendiquer en tant que personne de couleur"
C'est bizarre, non ?

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Je suis sidérée par la mauvaise foi apparente de certains hommes dans les commentaires. Ou alors ce sont juste des trolls.
Mais pour éviter les discriminations de toute sortes, ne serait-il pas possible de systématiser les inspections du travail? Il me semble que c'est dans leur ressort que de vérifier si les interdictions sont respectées.

M

Membre supprimé 10909

Guest
La lecture de ce blog est intéressante, je suis une jeune active dans une grande entreprise et j'ai reconnu tous les travers:
*différence de salaire homme-femme
*préjugés: la femme= sexe, femme de ménage, futile, stupide...
*problème du congé maternité
Pourtant quand j'étais en sup de co j'ai eu l'impression de ne pas vivre de machisme du tout, et parmi ma génération de nouveaux entrants sur le marché, les filles ne sentent pas trop cette séparation.
Est-ce que ça s'améliore ou les hommes deviennent-ils de plus en plus aigris avec le temps et les mêmes remarques surgiront-elles toujours?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée faire un tour sur le site en question après avoir lu un petit encadré à ce propos dans les inrocks. Je m'attendais a un truc un peu léger où on fait de l'auto-dérision à souhait (comme dans vie de merde, quoi) et où les "vrais injustices"/"vrais remarques sexistes" apparaissent a côté des petites emmerdes qui peuvent arriver quand on est une fille, dans le style de ce qu'on pourrait trouver ici en gros (ce qu'on choisi de raconter "entre fille" plutôt que sur tout autre forum généraliste).
J'ai été vraiment déçue de voir que le site était finalement un repaire un peu trop sérieux qui sert surtout de défouloir à celles qui s'identifient (à tort, je dirais) au "vous" que les hommes emploient pour désigner les femmes. La plupart des anecdotes cherchent à montrer que le sexiste pesiste à coup de "regardez comment les hommes ont des préjugés sur nous, regardez comme ils sont incapable de concevoir qu'on puisse faire du skate". Oui certes, et c'est intéressant de le remarquer pour faire comprendre aux autres que les préjugés ont encore une longue vie devant eux, mais ... c'est dit avec une telle gravité, une telle "solennité" qu'on se demande si ces femmes là se sont vraiment, elles mêmes, détachées de l'image qu'on voudrait donner aux femmes. Or pour moi c'est le premier pas vers une vision peut-être plus "saine" des préjugés : se détacher d'eux jusqu'à ce qu'on ne se sente plus concernées lorsqu'on entends le "vous" que les hommes utilisent pour désigner le sexe opposé. Or ce site propose tout l'inverse... Ce qui ne risque pas de faire taire les préjugés, soit dit en passant.

2 Septembre 2011
5
5
654
Paris
C'est drôle comme pour certain(e)s la solidarité est une marque de faiblesse! Toute organisation dénonçant des injustices dans le but de défendre ceux qui en sont victimes tiendrait alors systèmatiquement des propos "victimisants"? Mais des victimes, il y en a. Et pas par la faute de la mobilisation.
La véritable faiblesse sociale réside dans l'isolement (ou le chacun pour soi) qui empêche les individus de se faire entendre et d'avoir un poids dans notre société.
Seule la solidarité et la mobilisation qui en découle amène un changementet et c'est pour cela qu'on nomme "luttes" les actions menées en groupe contre les plus forts.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Tiens, je cherchais pourquoi le site vie de meuf est à l'abandon depuis plus d'un an et je tombe sur un article qui date de 2010. Je crois qu'on peut enterrer ce site. Dommage, j'aimais bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes