Quinze ans déjà que le premier film est sorti, quinze ans que ce film est mon préféré. Quinze ans que je connais les dialogues par coeur. Autant dire que j'attendais ce dernier épisode avec impatience. J'y suis allée, le sourire jusqu'aux oreilles, le coeur battant la chamade, toute excitée, comme une enfant. J'avais à nouveau six ans.
Je craignais d'en attendre trop, j'ai eu peur que le film ne réussisse à combler mes attentes. Mais j'ai été surprise, très agréablement surprise. Une boîte de pop corn sur les genoux, comme il y a déjà quinze ans. Mais toujours le même plaisir à retrouver mes compagnons de route. Un scénario très bien ficelé, qui nous rappelle avec émotion que le temps passe. J'ai pleuré à chaudes larmes. Ce film est beau. Ce film c'est moi, c'est mon enfance. Toy Story c'est un humour toujours subtil, des personnages attachants, un petit moment de détente. Me dire que c'est le dernier me fait froid dans le dos. Mais on se retrouvera, vers l'infini et au-delà, dans le canapé en regardant les dvd.