Il y a quelque chose que je n'aime vraiment pas, c'est les reportages télé sur les jeunes. Je déteste ça, parce qu'on ne montre que les extrêmes, les débordements
.
En lisant tout le sujet sur
Le Monde, je retrouve exactement ce que je pense: les médias se servent des jeunes pour faire de l'audience parce que franchement, une mère qui s'inquiète pour ses enfants
, va plutôt regarder le reportage sur "les jeunes et l'alcool" ou "les jeux dangeureux", que le reportage sur "les pesticides utilisés dans la culture de betteraves".
Alors forcément, quand on voit les jeunes qui se déchirent à la vodka et fument des pétards dans les soirées, ou les skins party à Paris et en province, ça fait peur aux parents...
Mais on ne parle jamais des jeunes en soirée qui ne boivent pas parce que ce soir là ils sont "Sam" ou qu'ils n'aiment pas se retrouver dans des états pas possibles :boxed:, ou encore de ces jeunes qui ne vont pas en soirée uniquement pour boire et fumer mais aussi pour rigoler et papoter :
: voir danser
avec ses potes.
On n'est pas des démons, on est leurs enfants, merde!
Ca m'énerve quand mes parents sont devant ce genre d'émissions et qu'ils me disent "Tu ne fais pas ça, hein ma chérie?"
genre que tous les jeunes sont alcooliques, drogués, s'envoient en l'air trois fois dans la nuit et finissent violés, blessés ou à l'hopital pour coma éthylique.
Ca arrive mais il ne faut pas non plus tout généraliser et se laisser manipuler par les médias!:knockout:
... J'avais envie de pousser moi aussi mon petit coup de gueule, désolé mais certaines choses me révoltent.
Gros bisoux quand même!