Hum, je sens ce quatrième volet assez mal (mais pas autant que si on m'avait confirmé que Tim Burton allait le réaliser... On aurait lolé un peu là quand même). Parce que, on est bien d'accord, les films tiennent la route et se sont transformés en machines à thunes du fait de la présence grand-guignolesque de Sieur Sparrow. Mais pourquoi on l'aime autant ? Parce que justement, il n'occupait pas la place centrale. Les deux autres niais lui servaient de bons gros faire-valoirs, ce qui ne faisait qu'ajouter au plaisir de visionner les scènes du pirate. Là, j'ai peur que ce ne soit qu'une gigantesque mise en scène avec un scénario qui ne sera qu'un prétexte pour mettre en avant Depp. Et ça me fait peur. D'autant plus que je ne supporte pas la vue de Pénélope Cruz sans avoir envie de briser l'écran avec une faucille.
A trop vouloir en faire, ça va se terminer en catastrophe. Je trouve ça dangereux, user le filon jusqu'à la corde... Et puis, c'est même plus le même réalisateur (Goooore, reviens !) : oui, ils ont choisi Rob Marshall, le mec qui a pondu la comédie musicale la plus naze de l'histoire du cinéma (aka "Nine"...). Honnêtement, j'ai peur.
Surtout que je porte aux nues les trois premiers volets. C'est un peu les films qui ont bercé ma vie depuis 7 ans, dont je connais toutes les répliques au mot près, limite ma chambre d'ado s'était transformé en sanctuaire de la trilogie.