Je faisais rarement la bise avant, en grande partie parce que j'ai toujours eu du mal à déterminer qui sont les gens à qui la convention sociale veut que je fasse la bise et les autres, et que ça me soûlait de me demander à chaque fois que je voyais une connaissance "je lui fais la bise ou pas?"... Du coup je me suis simplifié la tâche, hop, plus de bise.
Mais les potes que j'ai rencontrés cette année sont des grands fans de la bise: tout le monde se fait la bise, pour se dire bonjour, pour se dire au revoir, même les garçons entre eux alors que c'est pas du tout la coutume dans ma région.
J'ai trouvé ça cool, donc je m'y suis mise, et maintenant je réserve la bise aux gens de qui je suis proche, les autres, je vois pas l'intérêt d'aller frotter ma joue contre la leur. Je fais jamais la bise aux gens de ma classe par exemple, sauf ceux que j'apprécie vraiment beaucoup, et je comprends pas les gens qui veulent absolument faire la bise à tout le monde, sous prétexte qu'on se croise deux fois par jour. C'est bon, quoi.
(deux bises seulement pour moi, heureusement!)