Se faire la bise et autres contrariétés

A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est les mecs qui se serrent la main qui me choque, tellement je suis habituée à les voir se faire la bise :)

Sinon c'est deux bises chez moi (Sud) et j'aime assez. Je dis pas que faire la bise à 36 personnes me plait puisque dans ce cas là, c'est un bonjour commun mais à quelques personnes, ça ne me dérange pas. J'y suis tellement habituée depuis petite que c'est un réflexe quotidien fait machinalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez moi (Loire-Atlantique), c'est 2 même si d'après la carte c'est 4. Et on commence à gauche ^^ Et les mecs se serrent la mains sauf quand ce sont vraiment des amis.

Personnellement, j'aime bien faire la bise quand c'est à mes amis, sinon, effectivement, je me contente d'un "bonjour" à la cantonade.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
En Belgique, c'est simple : une bise de la joue droite. Sauf pour les voeux de Noël/Nouvel an, là c'est 3 (en tout cas chez moi) et c'est pénible parce que parfois t'oublies et tu laisses l'autre dans le vent, ou l'inverse...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, j'aime beaucoup faire la bise. Je trouve ça tellement cool, tellement chouette de faire semblant de briser la distance en embrassant l'autre. Le concept de "faire la bise" échappe totalement aux gens au Royaume-Uni, ça les intrigue. Des tas d'enfants m'ont demandé sérieusement si je devais faire la bise à ma maîtresse d'école ou si on faisait la bise aux vendeurs dans les magasins ...
J'aime vraiment faire la bise, quand je suis à l'étranger où ça ne se fait pas, ça me manque. Je trouve que même si les rapports restent cordiaux sans être amicaux, la bise rajoute une touche de chaleur humaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1638021 a dit :
Exactement, moi c'est le hug qui me pose problème! Je ne sais jamais si je dois "hugguer" quelqu'un pour dire bonjour, pour dire au revoir, combien de temps il faut "hugguer", bref, ça me perturbe! lol. Mais j'aime bien le hug quand même!
(et une copine m'avait dit d'essayer un truc, mais je ne l'ai jamais fait: rester hugguer la personne alors que lui/elle t'a lâché! Il paraît que la tête de la personne est assez marrante à voir! lol)
Le truc qui m'arrive tout le temps : je m'approche pour (vieux réflexe de base) faire la bise. La personne en face est surprise mais se dit "Ah, un hug !" Donc ils essaient de me "hugger". Je vois ça, du coup je me dis "Ah, mais non, faut hugger !" Donc j'essaie de hugger. Entre temps, la personne en face s'est dit, "Ah, une française, faut faire la bise !" Et s'approche pour me faire la bise quand je tends les bras pour un hug. Je n'y arrive JAMAIS ! :red:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Moi au contraire j'adore l'idée de la bise. En plus d'être plus propre qu'une poignée de mains, il y a une côté très "animal" dans le fait de se toucher les joues lors d'une rencontre, que ce soit la première ou pas.
D'ailleurs j'ai remarqué que je ne fais plus la bise aux personnes qui me sont les plus proches: Je peux les câliner, leur faire carrément un bisou; la plupart du temps je les salut juste de loin avant d'entamer la discutions
Au contraire aux inconnus, aux connaissances, ou aux potes je fais la bise. C'est une manière à la fois formelle de se présenter et aussi une sorte de variante du reniflage de derrière entre chiens. En rentrant en interaction physique avec la personne, en sentant son odeur, et en l'autorisant à franchir la barrière de notre "espace vital" on établit déjà la base de ce que sera la discussion. Ce presque inconnu devient du coup quelqu'un de beaucoup plus intime
Enfin bon j'aime de toute façon l'idée du rapprochement de visage pour se saluer, il y a une forte symbolique derrière, parce que ça signifie aussi décidé de faire confiance à quelqu'un en le laissant nous toucher et approcher de la partie la plus fragile et la plus importante de notre corps. Je trouve que c'est un subtil résumé de nos origines animales et en même temps de ce que signifie vivre en société
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
3 chez moi à Genève et dans l'Ain (même si la carte dit 2..), et à Lyon 2.
Du coup je fout des vent quand je rentre à Genève, et je m'en prend en arrivant à Lyon.
\o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1638053 a dit :
Par contre, je suis absolument contre le hug de salutation : j'ai pas envie d'être forcée à hugger quelqu'un que je peux pas sentir juste pour lui dire bonjour et cela seulement parce que c'est un ami d'ami...
Au Royaume-Uni on ne hug presque pas, en fait ; seulement des amis que tu n'as pas vu ou ne verra pas pendant un moment. Tes potes que tu vois tous les jours, tu leur dit juste salut en restant à distance !
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Chez moi, dans le Morbihan, c'est deux bises en commençant par la gauche. Je sais que ça avait choqué les anglais et américains qui venaient dans le collège - lycée...
" Mais, vous sortez ensemble?" Ben non on se dit bonjour :happy:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Ben moi j'aime pas trop ça en fait.
Ce qui me soule le plus c'est de faire la bise à toute la famille pendant les (rares heureusement) réunions ou le bonjour générale est banni .
Ah et aussi faire la bise au parents la matin,en fait surtout mon père ,il me fait la bise le matin et le soir et ça le vexe quand je lui dit que ça ne sert à rien.
Sinon je crois que je fais plus la bise à des inconnus (enfin aux amis d'amis) qu'a des personnes vraiment proche avec lesquelles on ne se dit même plus bonjour tellement on s'aiiiiiiiiiiiiiiiime.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Les garcons qui ce font la bise ça me fait penser a un prof qui n'était pas de ma région qui était fort étonner de le voir dans la cour de recréation.

Sinon j'avoue que 3 bises je trouve ça trop bizarre.
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
" Je ne suis pas pour la bise, je trouve ça fatiguant (surtout quand vous arrivez dans une soirée où il y a trente personnes, vous voyez de quoi je veux parler)"

Tout à fait d'accord ! Il m'arrive même de suggérer en soirée à mon copain des "bonjour" ou "aurevoir" collectif pour esquiver... Je suis horrible !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes