Et ce n'est sûrement pas avec ce gouvernement que les choses changeront. Ils ne sont même pas capables de condamner les élus du parti du profèrent des paroles homophobes. Je pense notamment à la très catho Christine Boutin (qui, rappelons le, a sorti sa Bible lors des débats sur le PACS alors qu'au même moment on parlait mariage en Belgique) qui sous ses bons airs, distille une homophobie bien crasseuse.
Je pense aussi et surtout à Christian Vanneste qui a fait de l'homophobie son cheval de bataille. Il n'est interviewer que pour cela d'ailleurs. Lui, fait des raccourcissements dangereux (Homosexuel = Pédophile) et porte des propos qui dépasse l'entendement (Les homosexuels ? « menace pour la survie de l'humanité »). Pour un prof de philo, une telle ouverture d'esprit, un tel esprit critique envers la religion, et une logique comme celle-ci font peur.
A-t-il été condamné pour ces propos par l'UMP ? Pas du tout.
Alors le mariage homosexuel, on peut toujours rêvé hein.
N'empêche, entre les racistes (Hortefeux), les magouilleurs (Woerth), et les homophobes, ça fait un beau tableau hein.
Je veux bien que le droit ne doit pas être une course. Mais on est en 2010, la plupart de nos voisins européens (même ceux qui ont une grande tradition catholique comme le Portugal ou l'Espagne) ont adopté le mariage gay ou quelque chose qui est très proche du mariage.
Surtout que ça dépasse le simple droit au mariage, mais aussi une lutte contre l'homophobie quotidienne. En mettant homosexuels et hétérosexuels sur le même plan, les mesures contre l'homophobie prendront tous leurs sens. Comment voulez-vous que les mesures actuelles puissent réellement marcher quand on sait que les homosexuels n'ont pas les mêmes droits que les autres.
Les m?urs influent sur le droit, mais le droit influe sur les m?urs aussi.
De toute façon, ça va être comme les droits de vote des femmes, on va être parmi les derniers à l'avoir.
Qui veut bien m'accueillir en Belgique pour quelques années ?