Brune B., tu as su exprimer exactement ce que je ressens quand j'écoute Arcade Fire, et The Suburbs. Tu as cité toutes mes chansons préférées sur ce CD.
Je m'étais coupée de toute info concernant un nouvel album, je me suis contentée d'écouter Funeral et Neon Bible en boucle ces derniers mois.
Du coup, quand j'ai entendu à la radio le 3 août que le nouvel album d'Arcade Fire sortait ce jour, j'ai été scotchée, et j'ai couru l'acheter.
J'ai hésité un moment devant les 8 pochettes..
Difficile de rajouter quelque chose d'intéressant à tout ce qui a été dit.. En effet, c'est flagrant comme cet album est nettement plus positif que les deux précédents, mais cette musique me transporte toujours autant, et même les textes sont forts. Trois semaines qu'il tourne en boucle, et j'aime toutes les chansons, TOUTES.
Je vais à Rock en Seine dimanche exclusivement pour les voir, et au vu de ce que dit Brune B, je pense que je vais me prendre une bonne claque.
Je me souviens encore de cette époque où, du haut de mes 15 ans, j'entendais tous les critiques rock parler de Funeral comme d'un album extra, et que je n'avais pas accroché du tout. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu rester insensible à tout ça, parce qu'aujourd'hui je ne peux plus me passer de ces chansons.
Et je suis heureuse d'avoir lu un si bon article