Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Houellebecq aurait-il plagi?ikipedia ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Esther-C;1720934 a dit :Je ne sais pas si je qualifierais ce qu'à fait Houellebecq comme étant du plagiat.
Wipidedia est elle-même grandement inspirée (au travers de ses rédacteurs) par des ouvrages antérieurs, il est possible que le romancier et Wiki aient eu accès aux mêmes sources, d'où la redondance...http://www.lepost.fr/article/2009/10/16/1744574_yasmina-khadra-accuse-de-plagiat.html
Attends, relis ma réponse, ce qu'a fait Houellebecq c'est rigoureusement du copié-collé. C'est malhonnête vis-à-vis de ses sources, MEME s'il s'agit de Wikipédia, et vis-à-vis de ses lecteurs qu'il prend pour des cons en se faisant passer pour un écrivain (mais là je suis pas objective quand je parle de ce type ).Aleth.;1720818 a dit :Et il n'y a pas 85 000 façons correcte de dire qu'un tel a obtenu tel diplôme ou qu'un autre est né en tel année.
Bah vas voir sur WIkipédia, ils ont l'air bien informés !Froggy Frog;1721068 a dit :Mais c'est qui en fait Frédéric Nihous ?