Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La rentrée littéraire 2010.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Pétrouchka;1730448 a dit :Moi, y a toujours un truc qui me turlupine : comment Amélie Nothomb fait pour sortir un livre à CHAQUE rentrée littéraire. C'est pas humain de réussir à écrire et boucler un bouquin à chaque fois en un an.
Alors, je sais pas, elle prend un truc spécial ? Elle se dope ?
(Bon, après je sais que la légende dit qu'elle a plein de livres déjà écrit dans ses tiroirs mais quand même : à un moment ça s'épuise non ?!)
Pétrouchka;1730448 a dit :Moi, y a toujours un truc qui me turlupine : comment Amélie Nothomb fait pour sortir un livre à CHAQUE rentrée littéraire. C'est pas humain de réussir à écrire et boucler un bouquin à chaque fois en un an.
Alors, je sais pas, elle prend un truc spécial ? Elle se dope ?
(Bon, après je sais que la légende dit qu'elle a plein de livres déjà écrit dans ses tiroirs mais quand même : à un moment ça s'épuise non ?!)
Ana Banana;1730559 a dit :Après, TOUT ses livres ne sont pas forcément du meilleur cru. Et puis bon, ses romans ne font pas 700 pages non plus, ils sont plutôt fin, et l'écriture est plutôt fluide et simple, elle n'a pas une plume vachement sophistiquée (enfin dans les livres que j'ai lu d'elle), donc forcement ca va plus vite.
Mais elle a une sacrée imagination tout de même ...
Et ca me ferait bizarre si pendant un rentrée littéraire il n'y a pas de nouveau Nothomb ...
BREF. Sinon pour ma part, le nouveau Houellebecq me fait les yeux doux depuis quelques jours ...
De même que celui de Sofi Oksanen " Purge " dont j'avais déjà entendu parler en juin sur un diaporama des jeunes Talents Etrangers ... Je suis contente que la traduction francaise soit disponible =)
Et évidement je suis assez curieuse du nouveau Bret Easton Ellis ...