5 (bonnes) raisons d'aller voir Elysium

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Je ne l'ai pas encore vu et je ne sais pas si j'irai le voir au ciné (pas par envie/non envie mais depuis mon patelin c'est la flemme ou non flemme qui dirige)

Mon chéri a trouvé quand il a regardé le générique que ça commençait bien. On dirait une adaptation en film du grand jeu de rôle parano ce qui est super cool. Sauf qu'au lieu d'en faire un truc profond, sombre, le genre de truc qui te retourne les tripe juste avec des conversations, ça semble être un film d'action juste là pour choper des millions. Et que donc ça dénature totalement l'histoire de base.

Moi personnellement j'aime ni Matt Damon ni Jodie Foster (et j'assume carrément pour celles qui se demanderaient).

Mais.
 J'ai envie de le voir quand même, allez savoir pourquoi, peut-être parce que je fais confiance à ce génie qu'est Neill Blomkamp pour éblouir de ses talents de réalisateur un scénario peut-être un peu trop "action action, on démoli des trucs, des robots-mec se battent, c'est trop cool, pourquoi pas le faire en 3D comme man of steel et battre le reccord d'immeuble détruits?".
Peut-être que j'ai envie de voir Matt malade ou encore que je suis irrésistiblement attirée par les parties du film représentant seulement la vie sur terre et Elysium (et partir quand ça commence à se battre qui sait).

Je sais pas ce film me laisse perplexe avant même de l'avoir vu O.O
Mais je le verrai pour avoir le plaisir de dire"Je suis déçue c'était une machine à fric comme une autre, enfin je m'y attendais" ou alors de dire "Je suis agréablement surprise, ce film était génial, je suis bien contente d'avoir eu tord ^^"

We'll see! \o/
 
Je suis allée le voir hier soir avec le chéri et honnêtement, nous avons beaucoup aimé.

Jodie Foster est superbe dans rôle de nana ultra froide et Matt Damon joue avec justesse je trouve.
Après, il ne faut se faire de film, la fin est prévisible et il y a de la baston à gogo mais je trouve qu'il y a de très beau moments et que l'image est très bien travaillée.
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
haku;4302903 a dit :

HAN MERCI.

Je pense comme toi, du début à la fin de ton message.
D'ailleurs quand j'en parle autour de moi, la très grande majorité des avis sont positifs, je commence à penser qu'il n'y a que moi qui l'ai trouvé vraiment mauvais.. Et je suis pourtant une grande fan du genre.

Mais vraiment, en plus de tout ce que tu as dit, j'ai trouvé qu'il y avait des mauvais choix, dans ce film (une fin complètement bâclée par exemple), des ralentis dans certains combats dont je cherche encore l'utilité, des combats qui semblaient être là pour combler les trous, un méchant en carton (même si j'aime beaucoup Sharto Copley), les petits moments de "souviens-toi" et de ses souvenirs avec Frey, avec la musique mélo par dessus qui j'ai trouvé ne s'intégraient pas bien du tout dans la continuité du film, bref, la liste peut continuer longtemps tellement j'ai été déçue par ce film.
 
20 Avril 2006
66
104
3 694
Paris
inkin.fr
fox-mulder;4303246 a dit :
haku;4302903 a dit :

HAN MERCI.

Je pense comme toi, du début à la fin de ton message.
D'ailleurs quand j'en parle autour de moi, la très grande majorité des avis sont positifs, je commence à penser qu'il n'y a que moi qui l'ai trouvé vraiment mauvais.. Et je suis pourtant une grande fan du genre.

Mais vraiment, en plus de tout ce que tu as dit, j'ai trouvé qu'il y avait des mauvais choix, dans ce film (une fin complètement bâclée par exemple), des ralentis dans certains combats dont je cherche encore l'utilité, des combats qui semblaient être là pour combler les trous, un méchant en carton (même si j'aime beaucoup Sharto Copley), les petits moments de "souviens-toi" et de ses souvenirs avec Frey, avec la musique mélo par dessus qui j'ai trouvé ne s'intégraient pas bien du tout dans la continuité du film, bref, la liste peut continuer longtemps tellement j'ai été déçue par ce film.

Complétement d'accord avec vous deux !!
Le pitch initial est top, les acteurs aussi, mais au final, le film ne vaut pas la peine d'aller le voir.
Les scènes avec les gamins et les bonnes soeurs repassées 3000 fois, la miévrerie et la pauvreté des relations entre les personnages, les combats qui filent le tournis et où tu comprends rien, la fin que tu deviens au bout de 20 minutes...
Je suis une grande fan de ce genre de films (et de Matt Damon <3) mais là franchement, je regrette d'y être allée.
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
haku;4302903 a dit :
Mon avis va dénoter avec celui de l'auteure de l'article et des madz qui ont commenté :shifty:.

Je l'ai vu avant hier et j'ai été très déçue. Le film commence bien, oui, les images du monde apocalyptique sont belles, etc etc, mais alors toute la seconde partie jusqu'à la fin (teeeeellement prévisible, mais quelle horreur ce manque de suspense!) m'a gâché mes premières bonnes impressions.
C'est en effet un film excessivement manichéen, les gentils affrontent les méchants et on sait quelle va être la fin dès la première demi heure... Ensuite la violence, au début ça allait mais encore une fois à la fin on tombe dans l'excès. J'ai longuement fermé les yeux à cause des flash des armes en tout genre (épileptiques passez votre chemin), y'a un moment ça va bien on a compris que tout le monde se tire sur la gueule mais ça n'avance pas l'intrigue plus que ça c'est juste pour caser des grosses scènes bien violentes pour les amateurs de combat armé. Puis l'histoire d'amour au milieu de tout ça m'a semblé sortir de nulle part, trop mièvre, et encore pas assez développée pour avoir l'air d'être utile à l'histoire et pour donner de la force à tout ça si tel était le but...
J'ai finalement trouvé l'histoire bien trop peu développée pour être intéressante. Notamment la fin, pour en revenir toujours à elle, qui semble plus expéditive qu'autre chose. On ne nous développe rien, ça se bat, puis, hop, c'est fini. :erf:

Mon père, qui m'y a traîné parce qu'il avait aimé District 9, a lui aussi été très déçu.

En fait, je suis en partie d'accord avec toi. J'ai aussi été déçue par rapport à la qualité de District 9 et a ce que j'attendais du réalisateur. Pourtant quand le film s'est terminé j'ai vraiment apprécié, c'est avec le recul et du temps que je me suis rendu compte qu'Elysium est beaucoup plus "grand public" et calibré que District 9. 

J'ai lu énormément de critiques négatives. Et j'ai trouvé dommage qu'on juge le film toujours par rapport à ce qui avait été fait avant. Du coup c'est dans l'angle de mon papier de parler surtout des choses positives, parce que ce n'est pas un MAUVAIS film en soi. Donner aux MadZ envie d'y aller, ne pas faire juste une critique. :popcorn:
 
4 Septembre 2012
43
21
369
Totalement d'accord pour le tee-shirt, ils auraient pu l'enlever quand même ! (on avait eu une vision plutôt agréable de Matt torse nu au début du film...) !
Y'a que moi qui ai trouvé ça HOT qu'il parle espagnol de temps en temps ?

J'étais super triste à la fin par contre, Matt Damon forever <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes