5 choses que nos parents savent faire et pas nous

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Je sais plus ou moins lire une carte routière, je me suis mise à réapprendre les numéros des départements (parce que gamine, c'était plutôt moi qui demandait "et ça c'est lequel? et celui-là?", et ça avait le don d'exaspérer mes parents), je suis assez bonne en calcul mental et surtout je suis adepte du lit au carré!
C'est limite flippant ahah, et ça fait beaucoup rire mes parents/mes potes/tous les gens qui me voient faire un lit. Pour moi il n'y a pas d'entre deux, un lit c'est fait, ou ça ne l'est pas (et poser une couette n'importe comment ne compte pas! c'est même le comble de l'horreur pour moi :cretin:). Je ne laisse pas un pli, tout est tiré, plié, repassé, les oreillers sont bien arrangés, par taille etc.
Dit comme ça j'ai l'impression d'être une timbrée :shifty:

Autrement, j'ai longtemps été frustrée de ne pas avoir appris à coudre/broder/tricoter/crocheter. Petite je voyais ma mère faire, c'est excessivement pratique, chouette...et important pour moi! Elle a appris à l'école, a passé ça au bac... J'ai remédié à cette petite frustration en faisant des études de stylisme modélisme, ça n'est donc plus un complexe :cretin:.
Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant, mais je repasserais peut-être.

(bon par contre j'ai jamais fait de camping)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Mon père a fait l'armée et il fait pas du tout son lit au carré =P

Sinon moi je sais lire une carte routière sans souci, beaucoup de gens ont le souci du "si on va vers le sud et qu'on tourne à droite faut aller à gauche sur la carte", perso je comprends pas ça me parait évident... Je suis née avec le don des cartes routières :cretin:

Par contre les départements j'avoue que lààà... J'ai jamais compris l'utilité d'apprendre ça! (en plus j'ai les magnets de la carte père dodu accrochés chez moi. Et j'ai TOUTE la France 8) )
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je sais lire une carte routière, d'ailleurs je sais me débrouiller avec la plupart des plans/cartes (bonjour, je suis un GPS 8)).
Mes parents (et peut-être les vôtres aussi) ont dû apprendre par c?ur les départements à l'école, ce qui explique pourquoi ils les savent tous. Je me souviens que pendant les longs trajets en voiture, on jouait à reconnaitre les départements avec mon frère. Du coup j'en connais pas mal.
J'avoue que j'utilise la calculatrice de mon téléphone pour tout et n'importe quoi. Pourtant j'étais forte en calcul mental quand j'étais au collège...
Je n'ai jamais vraiment appris à faire mon lit (couette oblige).

Par contre mes parents connaissent pleins de trucs sur l?histoire contemporaine française et je me sens toujours inculte quand je ne sais pas de qui/quoi ils parlent (les anciens ministres, tel événement...).
 
17 Octobre 2011
14
3
654
châtellerault
Moi et les cartes routières ça fait 2, d'ailleurs j'arrive même à me perdre avec un GPS faut le faire. Je crois que je n'aurais définitivement jamais le sens de l'orientation :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Connaître le numéro des départements et leur situation géographique c'est de la culture générale ni plus ni moins.

Pour le camping sauvage, ceux qui ont fait du scoutisme savent le faire.

Ce qui m'inquiète d'avantage c'est tout ce qui est réparation. Que ce soit de l'évier, d'une roue de vélo, d'une voiture, etc...

Pendant que nous (garçons) jouions à la console, nos papas apprenaient ces choses utiles. Et comme je déteste faire des généralités, je n'oublie ceux qui sont passionnés de voitures, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires.

La meilleure solution pour palier à ces problèmes et d'avoir des personnes compétentes dans ces domaines dans son réseau.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
A part pour les départements, le reste de la liste, je me débrouille sans trop de souci (je ne fais pas mon lit au carré parce que j'ai une couette et que ça me soûle mais bon s'il faut le faire je le fais).

D'une manière générale, en dehors du fait que je ne sais pas conduire (mais c'est par "choix"), mes parents ne me filent pas trop de complexes, ça va !
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
N'habitant pas en France, je suis hors jeu pour les départements... Pour le reste : pas de GPS et je fais un très bon copilote avec la carte, le camping, je gère et le calcul mental aussi. Par contre, faire mon lit... :facepalm:
 
27 Juillet 2011
18
21
674
Moi je veux bien donner un cours de survie dans les catacombes. Avec à la clé lecture de plans, utilisation de réchauds. Et puis comment se dégueulasser pour le plaisir, rencontrer des gens de tous les horizons, vivre 12h sans aucune lumière (bon on a la lampe frontale, on est pas masos non plus !) et sans aucun bruit. Sans oublier : aucune connexion internet ou autre, en gros pas de téléphone... Vive la boussole ! Une expérience à vivre ! :)
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Mon père a fait semblant d'être fou pour ne pas aller à l'armée donc chez nous le lit c'est "balance la couette comme ça ... ouais ça l'fait"
Par contre le camping sauvage mes parents me l'ont transmis et je suis bien contente d'être capable de partir en vacance même quand mon compte en banque est complètement vide : sac a dos, restes du frigo, pouce en l'air ou vélo, tente de papa couverture roulée et attachée avec une ceinture et nous voilà partis (et on peut toujours se laver à la fontaine du village)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes