5 conseils d’une coiffeuse pour se couper les cheveux soi-même en confinement

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 conseils d’une coiffeuse pour se couper les cheveux soi-même en confinement
conseils-couper-cheveux-confinement-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 618
2 804
Deuxième conseil, et pas des moindres : si vous décidez de vous couper les cheveux toute seule, évitez de vous attaquer à des carrés ou à d’autres coupes plus courtes qu’en dessous des épaules.

Perso, j'ai réussi. 8)

J'avais déjà l'habitude de couper mes pointes seule (je n'ai pas vu de coiffeur/euse depuis 2011) sur des cheveux un peu en-dessous des épaules, j'ai coupé et tondu (toujours seule) en 2018, et cet été après le confinement j'avais envie de changement donc couic ! Et honnêtement, j'ai coupé un peu au pif, mais je suis arrivée facilement à l'espèce de "carré flou" que je voulais (quand j'ai vu ma famille, ma mère a juste repris une mèche à peine plus longue que les autres à l'arrière -et ce n'est pas du tout une pro de la coiffure, pas plus que moi !). Et ça m'allait super bien ^^
Je ne m'attaquerais pas à des coupes très complexes (court et très structuré, rasage partiel etc.), mais parfois le bourrinage ça fonctionne à merveille =^w^=
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Perso' j'ose pas me couper les cheveux toute seule. Ils sont longs, je les coupe 2 fois par an en janvier et en juillet. Je ne fais pas que couper les pointes, je les coupe pour les remonter au niveau des épaules. Je n'ose pas , j'ai peur de me louper car je ne suis pas douée de mes 10 doigts. Et comme je suis convaincue que tu dois avoir quand même une petite agilité avec des doigts, tes mains et avec les travaux pratiques...Déjà je me rabote la frange toute seule et mon coiffeur sympa quand je vais le voir me dit gentiment que je me suis coupée la frange toute seule et que cela se voit. C'est brouillon la frange (c'est son expression avec un sourire pour éviter de me dire tu t'es loupée ma chérie sur ce coup-là).
 
C

ClemBouBou

Guest
Est-ce que les conseils de l’article pour se couper les pointes s’appliquent aussi aux cheveux frisés? Car je n’ose pas trop me lancer mais j’ai l’impression que la plupart des conseils sont à destination des cheveux lisses :erf:
 
  • Big up !
Réactions : jjulie
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Est-ce que l'une de vous saurait si le conseil de coupe des pointes avec la méthode des couettes fonctionne sur les coupes dégradées? les bouts commencent à être abimés, mais je ne veux pas endommager la forme générale de ma coiffure!
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Deuxième conseil, et pas des moindres : si vous décidez de vous couper les cheveux toute seule, évitez de vous attaquer à des carrés ou à d’autres coupes plus courtes qu’en dessous des épaules.
Oups :cretin::lunette:
J'ai les cheveux courts, "à la garçonne" (j'aime pas le terme mais vous voyez l'idée), et ça fait 3 fois que je les coupe moi-même. Alors oui ya des loupés, faut pas être stressé.e du détail, mais ça fait l'affaire. J'arrive juste pas à faire le contour d'oreille et l'arrière, mais vu que je vois jamais cette partie, je m'en fou :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Sneglia
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
"À la suite de l’annonce du confinement, la population française s’est scindée en deux parties.

D’abord, il y a eu ceux qui avaient anticipé le coup et qui ont réussi, plus ou moins miraculeusement, à faire un dernier passage sous les coups de ciseaux de leur professionnel de la coiffure préféré.

Et puis il y a eu les autres, les procrastinateurs, les surbookées, les feignasses et tous ceux qui bouffaient leur frange trop longue depuis des semaines sans prendre le temps de décrocher leur téléphone pour prendre rendez-vous."


3 parties ! Il y a aussi celles et ceux qui s'en tamponnent allègrement :rire:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Est-ce que les conseils de l’article pour se couper les pointes s’appliquent aussi aux cheveux frisés? Car je n’ose pas trop me lancer mais j’ai l’impression que la plupart des conseils sont à destination des cheveux lisses :erf:

J'ai les cheveux bouclés/frisés et je fais peu de cas de leur apparence en général parce que de toute manière ils vivent indépendamment de ma bonne volonté, à deux doigts de former leur syndicat.
Et je me coupe très régulièrement les pointes toute seule. Mon gros raté c'est simplement que les deux côté de ne soient pas au même niveau, ce qui est très vite rattrapé avec un œil extérieur. Mais sinon, je le fais sans difficulté.
Après, ce que je note sur les cheveux bouclés/frisés, c'est aussi à quel point finalement une vraie coup peut tout changer. Je n'y avais jamais prêté trop d'attention et quand j'ai passé l'étape coiffeur c'était une révélation. Mais entre deux rendez-vous (parce que je vais pas passer de zéro à un rdv mensuel non plus) ou si tu n'es pas attachée à une coupe particulière, à mon avis, ça va.
Il me semble que le fondateur de Cut By Fred a les cheveux très bouclés et qu'il avait fait une série de petites vidéos sur Instagram pour donner des conseils à celles et ceux qui voudraient se lancer. Ca vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou
31 Août 2016
70
506
1 124
28
Il y a une super video sur la chaine youtube pick up limes , bon la fille a les cheveux super longs jusqu'aux fesses quasi et elle se les raccourcit au milieu du dos, en faisant un joli dégradé. J'ai tenté l'expérience même si ça avait l'air un peu compliqué et franchement ça a bien marché je dirais pas que c'est sublime mais c'est vraiment tout à fait correct, et j'avais les cheveux bcp plus courts !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes