5 déodorants clean à l’efficacité prouvée (histoire de ne pas sentir des aisselles cet été)

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
85
893
244
37
Avant j'utilisais celui de chez Soapwalla. Il marchait du tonnerre. Bon par contre il venait de loin et dans un contenant en plastique. Puis ils ont changé la compo et ce fut le drame. Il est devenu super chiant à appliquer. Du coup depuis j'en cherche un autre.
J'en ai testé un de Clémence et Vivien (peau sensible mandarine), j'aimais beaucoup l'odeur mais malheureusement il était pas ultra efficace sur moi.
Testé aussi celui en stick de Comme avant, au chocolat. Pas efficace non plus.
Dernièrement j'utilisais le Promenade en forêt de Amapola. Pas trop fan de l'odeur mais il fonctionne bien. Par contre la texture (au bicarbonate) commençait à m'arracher les aisselles...
Donc j'ai commandé celui de la Ferme du Hitton, le neutre. Dans un petit pot en verre (j'aime bien). Odeur un peu bizarre, mais texture de ouf. Super fondante et douce. Tellement agréable. Ça fait 3 jours que je teste, hier en fin de journée je sentais vaguement une petite odeur de transpiration mais ça allait. J'espère qu'il va bien fonctionner, que je puisse me fixer sur un produit et ne plus changer. C'est quand même stressant de devoir chercher un bon déo !
 
  • Big up !
Réactions : ampw
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
J'ai l'habitude d'utiliser le deo pour peaux sensibles de Clémence et Vivien et j'en suis très contente, mais pas quand les températures dépassent 25 degrés... Je transpire pas mal et il fond très vite et se barre, et c'est comme si je n'avais pas mis de déo au bout de quelques heures.

C'est pour ça que je cherche une alternative pour cet été. J'avais pas lu de bonnes choses sur le Schimt, apparement la compo est loin d'être si clean que ça ! Je pense que je vais tenter Respire.
Tu parles d’un ingrédient particulier pour le Schmidt’s ? Parce que j’utilise un de leur déo (celui au jasmin justement !) et la compo n’a rien de fou, c’est globalement des poudres et du gras (huiles et cires) mélangés avec un conservateur (tocophérol) et du parfum pour l’odeur. Je n’ai rien noté qui soit dérangeant en tout cas :dunno:
Pour l’instant il est plutôt efficace et surtout, il se lave bien contrairement au Clémence et Vivien qui s’accrochait à mes poils et formait une espèce de croûte super chiante à laver (y compris sur les fibres de certains de mes pulls un peu fragiles, il y a toujours les traces après bien 3 ou 4 ans !). Je préférerais donner mon argent à une petite marque indépendante et tout et tout mais là c’était trop me demander donc je suis repassée sur les Schmidt’s.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
830
6 934
1 964
Autant c'est très bien de proposer des choix alternatifs, autant je suis pas fan fan du titre "histoire de pas sentir des aisselles cet été". Les odeurs corporelles naturelles n'ont rien de honteuse et je trouve ça fou qu'on cherche aussi agressivement à cacher le moindre signe de transpiration. Que certaines se sentent pas à l'aise avec leur transpi, zéro soucis mais le titre donne l'impression que l'odeur des aisselles est réellement à bannir et je trouve ça regrettable, d'autant que souvent l'odeur est loin d'être aussi évidente que veulent le faire croire les vendeurs de déo. J'ai jamais mis de déo dans ma vie et je pue pas plus des aisselles que les autres, à part peut-être à la salle de sport (et encore) mais je vois pas le souci se sentir la transpi au sport?

Bref, donner du choix oui, moins convaincue par le titre qui fait un peu injonction sur les odeurs.
Je crois qu'on est pas tous égaux sur ce plan. D'ailleurs, il existe même des personnes qui ont un gène qui rend leur transpiration inodore. Peut-être que tu as de la chance et que tu ne sens pas fort, mais si moi, je ne mets pas de déodorant, je peux sentir très fort et ce n'est pas une odeur agréable. Autant, quand je fais du sport ou que je suis dehors, c'est pas grave. Autant, quand je suis dans une Pière fermée avec d'autres gens, j'ai juste pas envie de leur infliger ça. En plus, c'est une odeur qui s'incruste dans les vêtements. J'ai une doudoune qui sent mauvais, alors même que je l'ai lavée 2-3 fois, enduite de bicarbonate, désinfectée... Mettre du déodorant me permet de porter un haut 2-3 fois avant de le laver. Sans déo, impossible.

Bref, peut-être que pour certaines, le duo est facultatif, pour d'autres, il s'agit d'un objet d'hygiène élémentaire. Et oui, l'odeur de transpiration peut être vraiment dérangeante (cf. mon ancien prof de math, dont on devait aérer la classe même en hiver, tellement l'odeur de sa transpiration nous étouffait):sick:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Personnellement je fais parti des gens ayant une transpiration radioactive ^^'
Genre elle jaunit mes fringues blanc au bout de 2 portages et elle sent mauvais, même après la douche O_o

Le déo qui parfume et ralentie le taux de transpi c'est obligatoire. Et même avec ça, je porte un tshirt une fois et il est bon pour la machine ><
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est le Rexona anti transpi maximum, l'odeur tient longtemps et ça limite aussi l'inondation. Mais niveau compo c'est degueu :-/
 
23 Décembre 2012
5 328
59 684
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lune0103 Tu as tout à fait le droit de préférer porter du déo, je n'ai jamais suggéré le contraire. Par contre, mettre la pression aux gens pour qu'ils aient honte de ne pas en mettre et considèrent avec angoisse leur transpiration, ce n'est pas nécessaire (je parle ici de l'article pas de toi). Évidemment, le titre n'est pas à ce point mais il contribue à ça. Moi, je cachais quand j'étais plus jeune que je ne mettais pas de déo car les gens trouvaient ça pas hygiénique quand ils l'apprenaient alors que le déo ne lave rien et la transpi n'est pas honteuse. Les gens ne remarquaient pas mes odeurs si je ne disais rien. Un jour quand j'étais au lycée, une amie m'a carrément offert une boîte de déo quand elle a découvert que je n'en mettais pas, et ce n'était pas parce qu'elle trouvait que je puais mais parce qu'elle pensait que je ne faisais pas les choses bien. Le déo ne doit pas être un réflexe obligatoire lié à une honte ou à une hyper conscience de comment les autres vont percevoir notre corps mais un choix de confort, et je ne trouve pas que le titre exprime ça.
En plus niveau hygiène, je suis pas sûre que ce soit tant que ça la panacée car je connais pas mal de gens (en particulier des hommes) qui remplacent la douche par un coup de déo (et je suis pas une obsédée des douches mais noyer son odeur de transpi sous des produits parfumés ne veut pas dire avoir une bonne hygiène) donc bref.
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
830
6 934
1 964
@MorganeGirly Je peux comprendre que tu le prennes comme une injonction, si on t'a reproché ton choix. Je ne comprends pas comment les gens peuvent se permettre ce genre de remarques.

Et non, le déo ne remplacera jamais une douche. Pour moi, c'est complémentaire: tu te douches et tu mets un coup de déo pour rester fraîche, si tu en as besoin. Clairement, c'est bien plus hygiénique de se doucher sans mettre de déo après, que de ne pas se doucher et camoufler son odeur :/ Et certain déos conventionnels sont bien pires qu'une légère odeur de sueur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes