5 façons de s'aérer la tête sans prendre de vacances

14 Octobre 2013
420
503
304
Je me reconnais dans 4 des 5 points abordés : musique, marche, coupage du téléphone & shopping soft.

J'habite à côté d'une forêt, et j'aime aller promener mon toutou là-bas : je le laisse aller renifler ses trucs de chien pendant qu'au bord de la forêt, je regarde la vue sur la mer (oui, j'habite un coin top :rockon:). Rien de tel pour se vider la tête !

Après il y a toutes les activités créatives : danser, dessiner, faire du découpage, coudre... On est tellement concentré sur la tâche à accomplir qu'on en oublit les tracas du quotidien !

Pour moi il y avait rien de tel que d'être au calme avec un cheval : une balade au pas (ça berce :jv:), une séance de pansage au box (alors que le cheval mâche son foin, pour moi l'équivalent équin du ronronnement) ou regarder des chevaux au pré en train de brouter.

Sinon quand ça va pas, j'attends le soir pour prendre la voiture et rouler 30min, 1h. J'attends qu'il n'y ait plus grand monde sur la route, et je vais dans des coins que j'aime bien, ceux où j'ai grandi, ou j'ai des souvenirs aussi. Ca me calme les nerfs et ça me fait rentrer dans un état un peu second, pas méditatif, mais un peu lointain. Quand je rentre je suis plus apaisée, c'est mieux pour s'endormir !
 
A

arlette6

Guest
Je m'enferme dans ma salle de bain et je prend mon temps .
:bain:
Machine se baigne dans de l'eau à 30 degrés à Mayotte, trop easy: luxe de la baignoire, je fais couler un long bain.
Cocotier et compagnie pour machin ? Même pas peur, je prends mon gel douche senteur des îles, le gommage en sortie du bain pour faire comme le sable, et roule ma poule !
Je me papouille, me poupouille et me dorlote: lait hydratant, crème visage ou alors rectification de l'épilation sourcil, des mollets aussi tant qu'on y est (faudra bien les sortir un jour ces gambettes).
Brushing, essai maquillage, vernis à ongle. Je fais peau neuve. Et même si je suis pas partie en vacances, et ben en sortant, j'ai super bonne mine ! Et ça c'est bon.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Quand j'ai vraiment besoin de décompresser, je vais dans un espace vert si je suis en ville, en forêt quand je vais chez mes parents. L'avantage de la forêt c'est qu'il y a le bruit des torrents, ça, ça m'apaise à fond.

Aller renifler les parfums que j'ai l'habitude de sentir aussi, ça me fait m'évader. Avec eux, j'invente des histoires.

Quand j'ai les sous, je me paie un sauna ou un hammam, si possible avec une copine autant crevée que moi.

Et autrement, je dessine, je peins, j'écris, je chante.
 
Z

zoecameleon

Guest
Sinon pour les petits ras-le-bol et autres irritations en chaîne qui pourrissent la journée, il y a ça : Fais pas la gueule John - John Mamann

Pas besoin d'aimer le chanteur ou même le style pour se dire que, ben ouais quand même, faudrait voir à pas trop faire la gueule non plus ! ;)
 
24 Avril 2014
1
0
152
Genève
Géniale comme article! Perso j'habite depuis peu à Genève et pour m'aérer l'esprit je me promène au bord du Lac...il y a comme une odeur de vacance! S'il fait beau c'est encore mieux!
Il y a aussi énormément de parcs dans cette belle ville!
 
7 Mai 2014
41
14
54
Quand le besoin d'être en vacances se fait ressentir, je vais décompresser en faisant une randonnée tranquille, je lis des romans qui ne prennent pas la tête. Sinon je passe quelques heures au hammam ou m'offre un massage ( ayurvédique, aux pierres chaudes, à la bougie ... ).
 
29 Septembre 2013
12
5
654
Moi, ces histoires de magasins, ça me fait penser à ça:

"We can't do anything to change the world until capitalism crumbles. In the meantime we should all go shopping to console ourselves."

— Banksy


Après, c'est peut-être aussi parce que je suis aigrie de pas avoir de fric pour aller faire du shopping- ou parce que je suis en vacances ce soir :d (l'étudiante parle ^^)
 
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Raaah la référence à Kuzco! :paillettes: Je la sors tout le temps quand je me fais un petit plaisir ^^

Pour moi un bon vieux film régressif, ou alors une séance de chouchoutage en règle + shopping. Mais par dessus tout... du thé, du thé et encore du thé! Je pioche dans mes Thé Box ( cadeau des keupines <3) ceux que je garde pour les jours gris, ceux qui font rêver et voyager...
 

Mwi

24 Janvier 2010
12
4
1 554
Boulogne sur mer
Je vais courir musique dans les oreilles,

Ou mes petits moments a moi comme clope sur le balcon;balade macdo papotage avec une copine...

Et truc de ma colloc, quand elle a pas le moral dans les chausettes, ca a l' air de bien marcher pour elle: elle cuisine. A mon grand bonheur :)  Non pas que je prone ses baisses de moral, mais c' est mon estomac qui est content!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes