5 façons d’utiliser les œufs en beauté

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 façons d’utiliser les œufs en beauté
oeufs-beaute-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Génial !
Si je fais un dessert avec que les blancs, je saurais quoi faire des jaunes qui d'habitude poireautent longtemps au frigo :)
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
9 Février 2015
5 699
74 927
5 604
Je me lave les cheveux exclusivement à l'oeuf depuis un mois et demi et honnêtement ils n'ont jamais été aussi beaux et doux ! Et finies les démangeaisons !
Je finis toujours par un rinçage avec vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle genre eucalyptus ou lavande, comme ça je suis sûre de ne pas du tout sentir l'oeuf.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@-Loreleï-
Hey j'ai une question, quand tu dis que tu te laves les cheveux uniquement à l'oeuf, tu malaxes le cuir chevelu comme un shampooing ? Tu l'utilises aussi sur les longueurs ou uniquement les racines :) ?

Quand au vinaigre blanc j'imagine qu'il faut le diluer dans de l'eau tiède/froide avec quelques gouttes d'huile essentielle ?

Je cherche une alternative 100% naturel pour mes cheveux. Les shampoings bio j'aime pas du tout car après des mois d'utilisation uniquement, mes cheveux étaient hyper secs (et pourtant j'ai pris un shampoing exprès, à la compo clean et j'ai attendu au moins 8 mois avant d'arrêter). J'ai essayé aussi pendant quelques semaines de laver seulement le cuir chevelu à l'eau chaude/tiède en coiffant sous l'eau puis rincer à l'eau froide mais ça ne marche pas trop niveau propreté.

Bref sorry pour les multiples questions lol. Ça fait demande d'un tuto mais ça m'intéresse grave :).
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@-Loreleï-
Hey j'ai une question, quand tu dis que tu te laves les cheveux uniquement à l'oeuf, tu malaxes le cuir chevelu comme un shampooing ? Tu l'utilises aussi sur les longueurs ou uniquement les racines :) ?

Quand au vinaigre blanc j'imagine qu'il faut le diluer dans de l'eau tiède/froide avec quelques gouttes d'huile essentielle ?

Je cherche une alternative 100% naturel pour mes cheveux. Les shampoings bio j'aime pas du tout car après des mois d'utilisation uniquement, mes cheveux étaient hyper secs (et pourtant j'ai pris un shampoing exprès, à la compo clean et j'ai attendu au moins 8 mois avant d'arrêter). J'ai essayé aussi pendant quelques semaines de laver seulement le cuir chevelu à l'eau chaude/tiède en coiffant sous l'eau puis rincer à l'eau froide mais ça ne marche pas trop niveau propreté.

Bref sorry pour les multiples questions lol. Ça fait demande d'un tuto mais ça m'intéresse grave :).

Personnellement, je procède de la manière suivante:
Vu la longueur de mes cheveux, il faut au moins 4 œufs, je met le tout dans une bouteille d'eau en plastique vide, comme ça c'est plus simple sous la douche.
Je secoue vivement la bouteille et j'applique le tout sur les racines avant tout (car c'est là mon plus gros problème) puis ensuite je masse bien sur toute la chevelure puis laisse poser quelques minutes seulement et je rince à l'eau tiède avec un filet d'eau froide à la fin SURTOUT pas de l'eau trop chaude.

Après en fonction de si vous avez les cheveux gras ou sec, je pense que c'est different.
Par exemple moi j'ai les racines grasses et le reste sec (conséquences d'années de décolo/colo) du coup au début je faisais 2 bouteilles, les blancs pour les racines et les jaunes pour le reste. Pour masquer un poil l'odeur tu peux mettre n'importe quelle huile, perso j'adore celle de ylang-ylang, elle sent vraiment bon et surtout c'est celle qui a eu le plus d'effets chez moi. Car j'avais vraiment des démangeaisons à cause des décolo et elle m'a vraiment apaisé.
 
  • Big up !
Réactions : Horion
9 Février 2015
5 699
74 927
5 604
@HellaSlytherin Je malaxe uniquement mon cuir chevelu, et oui exactement comme un shampooing ! Il me faut deux jaunes à peu près ! Et au rinçage ça "lave" les longueurs de toute façon.
Pour le vinaigre de cidre je dilue environs 1/10 de ce que je mets en eau dans une bouteille de deux litres, avec 3 ou 4 gouttes d'HE, et je frictionne bien ma tête avec. Tout ça après avoir longuement rincé ma tête dans la douche avant !
Franchement je ne trouve pas du tout mes cheveux sales depuis, au contraire je n'ai plus cette sensation désagréable de produits chimiques...
 
  • Big up !
Réactions : Horion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes