Après avoir essayé de faire ces 5 type de familles dans les sims, il m'est venu l'idée d'un défi : savoir combien de génération de sims je peux renouveler en peu de temps!!
alors en fait, le principe est simple. Tu crée 2 sims (ou 1 si tu veux et de le faire rencontrer quelqu'un). Tu commence de préference à l'âge adulte (perso avec le disque additionnel Accadémie, je les faisais rencontrer à la fac ^^)
Ça peut être toi, ou n'importe qui. Si tu fais un sim Lambda, tu peux le faire moche ou beau/belle gosse. Pour faire des trucs aléatoire (et surtout quand j'étais pas inspirée) *c'est l'instant ou je vais devenir folle aux yeux de tous x)* je regardais la date d'aujourd'hui (par exemple le 13) et tous les 13 icones (pour la personnalisation physique du personnage) je choisissais une caractèristique physique. (Pas pour les fringues, ça après on fait ce qu'on veut ^^)
Passé le cap du flirt de tes sims, tu dois choisir une maison, avec, attention
3 chambres!!!
C'est très important, car tu dois faire une chambre pour ton couple, la 2e sera pour ton enfant, et la 3e pour le couple quand il sera grand parent.
La règle est comme la politique chinoise : c'est la politique de l'enfant unique! Tu ne peux faire qu'un enfant! Après l'enfant va grandir, aller à l'université ou à l'école jusqu'à ce qu'il devienne adulte et que tu lui fasse, à son tour, rencontrer un PNJ avec qui tu vas te marier. Pendant ce temps ton 1er couple va vieillir. Bon tu va pas le faire jarter de leur chambre de base. Mais voilà. Tu aura le 1er couple, sénior, et le couple de leur enfant unique : adulte. Ceux-là vont de nouveau appliquer la politique de l'enfant unique. Et de ce fait, tu fera vivre les 3 générations ensemble. Et tu continue encore la même chose! (jusqu'à ce que tu en ai marre)
L'avantage : les enfants quand ils naissent ont des caractéristique physiques qui, contrairement au 1er couple créé, ne peuvent être changé en rien. (ok tu peut changer la couleur de ses cheveux dans le mirroir mais, justement, l'intérêt de cette façon de jouer est de voir différentes caractéristiques ^^)
En plus, tu choisi pas son signe astro (qui joue un rôle dans le comportement de l'enfant) donc encore un truc sympa au niveau de l'originalité du jeu.
Désavantage : et bien non, tu ne pourra pas te marier avec le sim de Johnny Depp, mais si tu veux, tu peux prendre ta simette pour qu'elle drague un beau garçon qui lui donnera une petite poupée (une petite fille) canon, ou un joli poupon
Est-ce qu'il y en a qui jouent comme moi? ^^