Hop, j'apporte ma pierre à l’édifice !
- Frances Ha : Les tribulations d'une fille de 28 ans qui refuse de devenir adulte. Elle bataille avec ses galères de thunes, son boulot d'apprentie danseuse, sa meilleure amie qui, elle, n'a plus envie de vivre comme une ado. Frances est paumée, un peu bizarre mais terriblement attachante ! Le genre de personnage auquel on s'identifie facilement. En plus la BO est supra coule et les images sont superbes !
- Le Monde de Charlie : Alors là, je ne suis pas sur que ce soit un feel good movie puisque j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, mais en sortant de la salle je me suis sentie bouleversée et en même temps incroyablement heureuse. Un des plus beau films que j'ai vu sur l'adolescence.
- Le Jardin secret : LE film de mon enfance, celui qu'on nous passait tout le temps pendant la pause de midi quand j'étais à l'école primaire. L'histoire commence en Inde au début du XXe siècle. La petite Mary y vit avec ses parents jusqu'au jour où un tremblement de terre la laisse orpheline. Elle est envoyée en Angleterre, dans le lugubre manoir de son oncle (qui est d'ailleurs toujours en voyage) avec pour seule compagnie une gouvernante rigide et un mystérieux cousin de son âge, supposément gravement malade et consigné dans sa chambre. Un jour, par hasard, elle découvre sous le lierre qui a envahi un mur de la cour un porte dérobée qui donne accès à un jardin en friche, le jardin de sa tante décédée. Avec l'aide d'un fils de domestique et du jardinier, elle fait renaitre le jardin oublié et redonne le goût de vivre à son cousin. J'ai beau avoir vu plusieurs fois ce film, à chaque visionnage, c'est la même émotion. Les décors sont à tomber et le jeu des enfants est parfait, je vous le conseille vivement !