@Cleos au temps pour moi, dans ton message je pensais que tu opposais les magasins type H&M aux friperies un peu plus commerciales qu'Emmaüs
Du coup si on parle des boutiques en ligne je suis d'accord en ce qui concerne l'empreinte carbone de la livraison. Parfois il y a la possibilité de faire une livraison de la main à la main quand ce sont des petits vendeurs (je fais ça sur Vinted) ou d'aller chercher soi-même, à condition d'être proche évidemment.
Mais du coup je comprend pas le principe Parce que c'est mega cher quand même, on trouve bien moins cher chez H&M ou autres. Ou si on parle de marques il y a les magasins de destockage qui font la même, et avec des produits neufs. Du coup je m'interroge sincerement, a quoi ca sert?
Du coup si on parle des boutiques en ligne je suis d'accord en ce qui concerne l'empreinte carbone de la livraison. Parfois il y a la possibilité de faire une livraison de la main à la main quand ce sont des petits vendeurs (je fais ça sur Vinted) ou d'aller chercher soi-même, à condition d'être proche évidemment.