5 histoires d’inconnus désintéressés qui rendent foi en l’humanité

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
ma contribution
Ce vendredi, j'ai amené ma maman chez l'ophtalmo, puis choisir ses montures chez un opticien.
Pour fêter ses nouvelle lunettes avec lesquelles elle lira mieux, nous sommes allées manger à la cafet' du centre commercial (ma maman vit dans un hépad, alors, un simple steak-haché frite, et glace au dessert, c'est la fête pour elle)
La personne qui s'est occupée de nous nous a gentiment guidé vers une table très pratique pour "garer" le fauteuil roulant de ma maman
mais surtout, quand j'ai voulu faire une photo d'elle, il m'a proposé de nous photographier toutes les deux.
trois fois rien, mais une adorable bienveillance qui m'a donné une très jolie photo
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
Petite pierre à l'édifice : je fais des dons du sang depuis des années (oui, je sais, je suis admirable :rire:), ce qui fait que j'ai ma carte de donneuse de sang et que j'y tiens beaucoup. ça me motive à y retourner, j'ai la date exacte de mon dernier don, bref, c'est utile! Et en revenant d'un don, je l'avais probablement laissée dans la poche de mon jeans, et elle est tombée dans la rue. Je ne m'en étais pas rendue compte, jusqu'à recevoir un courrier chez moi, avec ma carte et un petit mot me disant qu'elle avait été trouvée par terre. Pas de nom, pas d'initiales, pas d'expéditeur renseigné : un acte désintéressé qui m'a beaucoup touchée :puppyeyes:
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
@Nine-V il m'était arrivé quelque chose de similaire avec ma carte d'identité. J'avais besoin de la donner à l'entrée d'un lieu de travail pour pouvoir entrer, et la personne de l'accueil l'avait insérée par erreur dans le passeport d'une autre personne. En sortant, plus de carte... et le lieu de travail essayait de rejeter la faute sur moi.
Finalement, la personne qui l'avait récupérée a fini par me trouver dans les pages blanches et par m'appeler, mais il lui a fallu deux jours pour me trouver. J'avais trouvé ça vraiment sympa parce que ça m'aurait bien embêtée de refaire ma carte.
 
8 Avril 2022
66
369
204
J'ai fait tomber ma carte bancaire dans le couloir d'un hôpital. Au moment où je m'en suis rendu compte, j'ai refait le chemin à l'envers mais c'était l'heure du déjeuner et le chemin de la cafétéria, bref, impossible de la trouver.

Alors que je cherchais le numéro de ma banque pour faire opposition, mon téléphone sonne, la personne se présente comme ma banque et me demande si j'ai perdu ma CB.
Mon cœur se serre, il y a sans doute eu une transaction frauduleuse qui a fait sonner une alarme... Et non.
Une personne l'a ramassée, l'a apportée au secrétariat le plus proche, la secrétaire a cherché et appelé le numéro de ma banque et les a prévenus en leur expliquant où je pouvais la récupérer. Avec le billet de 10€ glissé dedans.
Il y a des gens honnêtes sur cette Terre. J'ai pu remercier la secrétaire, mais pas l'inconnu qui a ramassé ma carte.
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
J'ai aussi ma petite histoire de cercle vertueux ! Je vous préviens, ça va être long.

Ça s'est passé quelques semaines plus tôt ; je venais de passer mon permis pour la première fois et je savais que je l'avais raté. L'examinateur m'avait traitée comme une idiote, ça m'avait fait perdre tous mes moyens. J'avais donc passé ma journée à pleurer et à me lamenter car je ne supporte pas l'échec, bref, le drame.
Le soir venu, je regardais par la fenêtre, occupée à remettre en question la totalité de mon existence, lorsque j'ai aperçu ma voisine de l'immeuble d'en face, qui avait un comportement étrange : elle faisait les cent pas dans la cour d'un air désespéré, puis elle se campait devant la porte de l'immeuble, avant de repartir plus loin, et ça plusieurs fois de suite. Je connais un peu cette dame, même si nous n'habitons pas dans le même bâtiment : c'est une vieille dame qui se promène tous les jours dans le quartier avec son chat. J'adore les regarder se balader car le chat marche lentement et se retourne régulièrement, comme pour vérifier que sa maîtresse le suit toujours, et on dirait vraiment qu'il fait exprès de rester dans son champ de vision ; c'est adorable. Je n'ai jamais vraiment eu de conversation avec cette vieille dame, mais j'ai l'impression qu'elle me reconnaît quand je passe devant elle.

Revenons à nos moutons : j'étais dans mon perchoir (quatrième étage sans ascenseur) toisant la ville d'un air dédaigneux, pleine de haine envers la terre entière et persuadée que je n'étais qu'un énorme étron fumant condamné à faire du vélo toute sa vie, lorsque tout à coup j'ai aperçu cette petite mamie si mignonne qui semblait en difficulté pour rentrer chez elle. Ni une ni deux, j'ai enfilé un pantalon, j'ai arrangé mes cheveux afin d'avoir l'air présentable (souvenez-vous, j'avais passé la journée à me rouler dans le désespoir, je ressemblais donc à un vieux chiffon) et j'ai foncé vers elle.
Une fois dehors, je lui doucement tapoté l'épaule en disant :
« Madame, j'habite en face et je vous ai vue depuis ma fenêtre. J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à rentrer chez vous. Avez-vous besoin d'aide ? »
Et là, toutes les vannes se sont ouvertes. Ses yeux se sont remplis de larmes, et elle a réussi à me dire entre deux hoquets qu'elle avait oublié ses clés à l'intérieur de son appartement, qu'elle avait essayé d'appeler sa voisine avec l'interphone mais que cette dernière ne répondait pas, qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle a ajouté : « En plus, mon petit bébé est tout seul à l'intérieur ! », je savais qu'elle parlait de son chat.
Je lui ai pris la main pour la calmer, en disant : « Mais ça n'est pas grave madame, ne vous inquiétez pas, on va sonner à n'importe quel interphone, on expliquera la situation et la personne vous laissera rentrer, d'accord ? » elle a acquiescé, mais j'ai bien vu qu'elle était trop timide pour le faire ; j'ai donc sonné au premier numéro de l'interphone, et, après avoir demandé son nom à la dame, j'ai expliqué qu'elle habitait dans l'immeuble et qu'elle était coincée dehors. L'homme qui avait décroché a bien sûr accepté d'ouvrir la porte, et nous sommes rentrées. J'ai raccompagné la dame chez elle (elle avait laissé la porte de son appartement déverrouillée, heureusement), j'ai même rattrapé le chat au passage qui s'était enfui dans le hall, et tout s'est bien terminé. Elle était grandement soulagée, elle s'est confondue en remerciements, puis elle m'a fait un câlin et un bisou sur la joue pour me remercier, en me disant que j'étais formidable. J'étais émue par sa gentillesse, je pense qu'elle avait vraiment eu très peur.

Vous allez me dire : « Mais en quoi diable cette histoire est-elle un cercle vertueux ? » hé bien tout simplement car j'avais passé une journée atroce, et que cette dame qui m'a fait des compliments et un câlin m'a mis du baume au cœur et m'a redonné confiance en moi. J'ai même pu prendre son chat dans mes bras ! (J'adore les chats). En rentrant, je me suis dit : « Il y a peut-être des choses plus graves dans la vie que de rater son permis, comme les vieilles dames enfermées dehors sans personne à appeler par exemple. » Ça m'a mis une petite claque, j'ai réalisé que j'avais passé la journée à me morfondre pour pas grand-chose, mais c'était nécessaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes