5 leçons beauté à retenir d’And Just Like That…

23 Décembre 2012
5 307
59 353
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’avais entendu parler des cheveux gris de Miranda et je suis un peu déçue en fait. Je pensais qu’elle révélait son gris naturel mais en fait c’est une coloration artificielle… coloration qui était d’ailleurs très tendance chez les jeunes femmes ces dernières années donc pas tout à fait la même chose que de montrer ses vrais cheveux blancs!
Je trouve pourtant que c’est hyper important. En voyant la pub L’Oreal d’Eva Longoria pendant le confinement où elle révèle des racines complètement grises, ça m’a fait un choc! J’ai réalisé que je croyais jusque là que les actrices de son âge n’avaient pas de cheveux blancs et que du coup, c’était vraiment inhabituel d’avoir des cheveux blancs avant disons 60 ans. Pour la première fois, j’ai pris conscience de l’omniprésence des teintures chez les femmes! Et les racines de Longoria pour le coup étaient du vrai gris, j’ai trouvé ça a la fois courageux et un poil révolutionnaire de les montrer quand d’autres les cachent et j’espérais la même chose avec Miranda mais c’est pas exactement pareil!
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@MorganeGirly en fait les cheveux blancs/gris ça peut arriver super tôt chez une femme (comme chez les hommes). Ma frangine a eus ces premiers au début de la vingtaine et les colores depuis ses 25/26 ans, c’est une vraie brune, ça se voit vraiment beaucoup si elle se les colore pas. Alors que ma maman a 60 ans, en a à peine quelques uns sur les tempes. Et mon mari de 31 ans, s’approche doucement d’un poivre et sel digne d’une pub what else?
Mais chez les hommes c’est ‘sexy’ et chez les femmes ça fait ‘vieille’ enfin le patriarcat quoi…
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
@MorganeGirly : beaucoup de personnes qui ont les cheveux naturellement gris font quand même des teintures, tout simplement parce qu'on n'est pas gris de la même façon sur toute la tête. Mai mère par exemple elle était gris hyper clair sur le dessus de la tête et les tempes mais l'arrière du crâne était encore bien bien foncé. Donc elle faisait des teintures essentiellement sur l'arrière de la tête et très légèrement sur le reste, juste pour que tout soit harmonieux.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 353
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KrissdeValnor Mon propos n'était pas de dire que ce n'était pas normal d'avoir des cheveux blancs à l'âge de Miranda, mais plutôt qu'avant de voir la pub avec Eva Longoria, je ne me rendais pas compte que c'était très courant d'en avoir bien avant, parce que c'était très peu représenté.

@PingouinMasqué Mais justement, c'est ça que je trouve dommage en fait. Je ne me fais pas de coloration avec mes cheveux naturellement colorés, même si la couleur n'est pas uniforme. Ce que je regrette, c'est cette idée qu'une fois qu'on a des cheveux blancs, il faudrait forcément passer chez le coloriste au lieu de rester au naturel, et que le choix soit en fait entre se colorer en blanc/gris ou une autre couleur. C'est bien de normaliser les cheveux gris, mais la couleur de Miranda (en tout cas, celle qu'on voit dans l'article) n'est clairement pas naturelle puisque c'est hyper travaillé et uniformisé, avec des teintes de gris et blancs parfaitement tendance, donc c'est pas tout à fait une façon de banaliser le fait de prendre des cheveux blancs puisqu'il faut encore les modifier artificiellement pour ne pas se donner un air trop vieillissant. Ce n'est pas ce que j'espérais en apprenant que Miranda garderait ses cheveux gris.
C'est mieux que rien, mais je m'attendais à mieux en fait.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
@MorganeGirly en même temps on parle de new-yorkaises branchées et pleines d'argent, pas franchement le genre à garder un look de dalmatien naturel...
Moi j'ai surtout beaucoup ri dans l'épisode où Carie refuse de faire de la chirurgie esthétique, quand on voit l'actrice on se doute que c'est pas juste sa crème de nuit qui a fait le travail!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes