5 livres à lire cet automne

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 livres à lire cet automne
livres-automne-2019-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Juayju et PoussiM
16 Octobre 2018
50
443
124
Dans la lune
Bon, le premier m'angoisse d'ores et déjà parce que je compte partir en Italie via Erasmus. :yawn:
Pour la peine, je vais quand même l'ajouter à ma liste.

Et puis, gros coup de cœur (à confirmer après lecture ofc) pour King of Scars, Like a love story, et #murder.
En fait, je vais en ajouter 4/5 à ma liste d'achats. C'est bien pour mes finances, ça.
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
@Yamamba Il est bien indiqué en haut de l'article que celui-ci est en écrit partenariat avec PageTurners. C'est donc effectivement dans ce catalogue que j'ai pioché des titres ! De plus, il est normal que l'article fasse « catalogue » puisqu'il s'agit simplement d'une sélection de livres à paraître qui me font envie ou dont je pense qu'ils parleront aux lectrices de madmoiZelle. Même s'ils étaient issus de maisons d'éditions différentes, le process aurait été le même :)
 
  • Big up !
Réactions : adita
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
J'ai pas bien compris, c'est des critiques qui portent majoritairement sur des livres que @Mathilde Trg n'a pas lu ? Mais du coup y a pas un risque que les bouquins soient pas bons ? Parce que c'est pas gratuit non plus, c'est un budget d'acheter des livres. Personnellement je préfère quand la critique est faite après lecture par la journaliste, c'est plus fiable qu'une impression basée sur la couverture et le résumé pour choisir un bon livre.

Je cite l'article :
- pour Aquila : "j’ai hâte d’en savoir plus", "Le côté thriller m’attire", "je frissonne déjà en imaginant"
- pour Time Bomb : "De ce que j’en ai vu"
- pour King of scars, aucune mention que la journaliste l'aurait lu, du coup que faut-il en conclure ? qu'elle ne l'a pas lu non plus ?
- pour Like a love story : "Le roman semble avoir un air de" et "pour ma part, j’ai hâte de voir ce à quoi il ressemblera"
- pour murder : "une dystopie qui s’annonce angoissante", "Ce titre m’intrigue beaucoup", j"’ai donc hâte d’en savoir plus sur l’intrigue"
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est vrai, maintenant qe tu le dis. Du coup, je me demande un peu sur base de quoi ils ont été choisis. C'est à la tête de la couverture ou en faisant «plouf plouf» ?
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
@skippy01 @grenouilleau Littéralement ce que j'ai répondu précédemment.
Je n'ai pas lu ces livres car pour une bonne part ils ne sont pas encore sortis. Mais je me suis renseignée à leur propos, à aucun moment je ne mens en disant que je les ai lus.
Il s'agit de suggestions, quand bien même je les aurais lus, impossible pour toi de savoir s'ils sont « bons » ou « mauvais » puisque cette donnée est tout à fait subjective.

L'idée étant ici de présenter des nouveautés, leurs thématiques, et ce pourquoi je trouve qu'ils ont l'air intéressants à titre personnel et/ou pour les lectrices de madmoiZelle.

Si c'est ton budget qui t'inquiète et que tu ne souhaites acquérir que des « bons » livres, n'hésite pas à te tourner vers l'occasion, la revente de tes propres livres ou une bibliothèque.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mathilde Trg Ce que tu as répondu plus haut, c'est que la "sélection de livres à paraître qui me font envie ou dont je pense qu'ils parleront aux lectrices" : la formulation était ambiguë, laissant supposer qu'une partie des livres avaient été vus, d'ailleurs pour King of scars je ne savais pas si la critique était faite d'après lecture ou non. D'où mon interrogation. Ce n'est pas du tout une accusation de mensonge, et encore moins une remise en cause de la critique réalisée. Mais personnellement, je trouve que ce type de critique est assez peu fiable, et les libraires que je connais évitent en général de me conseiller des bouquins qu'iels n'ont pas lus.
 
23 Septembre 2014
62
125
2 204
Oh la la, je ne savais pas que "King of Scars" était sorti ! Je suis si contente, j'aime beaucoup le Grishaverse et je trouve que Leigh Bardugo écrit vraiment bien :taquin:
Merci @Mathilde Trg , je vais aller faire un tour en librairie cet aprèm :dowant:

Edit : C'est bon, je me le suis procuré, la couverture est magnifique ! J'ai hâte de le commencer :gnih:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes