5 nettoyants visage petits prix au banc d'essai

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mon docteur m'a conseillé pour ma peau sensible, mais mixte, et grandement sujette aux rougeurs, tout simplement le savon d'Alep. A utiliser un jour sur deux en alternance avec l'eau micellaire de Bioderma (la rose). Je pourrais m'en passer, mais psychologiquement, j'ai besoin de me savonner le visage pour sentir ma peau propre.
Du coup, ça coûte grand max 5€ le morceau de savon (à 20% d'huile de baies de laurier, le reste étant de l'huile d'olive, de la soude et de l'eau, donc sans cochoncetés, un vrai savon d'Alep quoi), et ça dure hyper longtemps. C'est donc très rentable, et avec une composition irréprochable.
Bon, après ça sent pas la fleur des champs non plus. Mais on se fait vite à l'odeur, qui n'est de toute façon pas très forte, et elle ne reste pas sur la peau.
 
5 Avril 2012
20
10
2 854
Le savon d'Alep m'a littéralement brûlé la peau :scream:
Du coup pour moi c'est eau micellaire et parfois Ange à fleur de peau de Lush, ça mousse pas mais c'est tout doux.
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
J'ai testé le nettoyant Yves Rocher et franchement il est pas mal. Je trouve son analyse bien faite. :)

Sinon en nettoyant pas cher, il y a un garnier aussi mais je trouve qu'il ne laisse pas une sensation de propre aussi forte que le YR.

Et pour l'instant j'utilise un savon au lait d’aînesse, c'est tout doux et ça nettoie bien je trouve. Ce n'est pas très cher non plus, le mien a du me couter 5 € max.

Merci pour l'article ! :top:
 
2 Janvier 2011
39
23
1 079
plogoff
Moi, pour ma peau sensible mais sujette aux boutons (merci l'implant...), j'utilise "fraiche farmacy" (moins de 10€) ou "ange à fleur de peau"(top et à 10€), tout les deux de chez Lush, le matin et de l'eau micellaire (bioderma) le soir. Peau propre mais pas agressée!
 
5 Avril 2012
20
10
2 854
Maryn;3278237 a dit :
Est-ce que c'était bien un "véritable" savon d'Alep ou une mauvaise copie contenant tout un tas de composants pourris ?

Je crois bien que c'en était un "véritable". J'ai l'habitude d'en utiliser pour le corps mais c'était vraiment trop agressif pour le visage. C'est pas fait pour les peaux grasses à la base ?
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Le nettoyant de Neutrogena est vraiment top aussi et pas trop cher, environ 6/8 euros, cependant il semble un peu trop "décapent" pour les peaux sensibles.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ivane;3278724 a dit :
Je crois bien que c'en était un "véritable". J'ai l'habitude d'en utiliser pour le corps mais c'était vraiment trop agressif pour le visage. C'est pas fait pour les peaux grasses à la base ?

Sur le mien y'a écrit "peaux sensibles" (et eczémateuses aussi), et effectivement il me va bien. Mais j'ai cru comprendre que plus il y avait d'huile de baie de laurier, plus il était doux. C'est pour ça que je l'ai pris à 20%, c'est le minimum que je voulais, mais ils vendent aussi du 10% qui est sûrement plus agressif, enfin moins doux. Peut être est-ce ton cas ?
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Moi j'utilise ça:

cattier-nettoyant-visage-b.jpg


Elle est juste parfaite, ça mousse assez, l'odeur est neutre et ça nettoie parfaitement sans agresser la peau du tout...
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Qu'est-ce qu'elle a la compo du nettoyant yves rocher? C'est mon préféré quand je peux pas me permettre de mettre 14 euros dans le normaderm, j'espère qu'il est pas tout plein de cochonneries :/
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
j'ai la peau déshydratée et sensible et j'utilise le démaquillant mousse en eau de YR (10,50 € sans réduc). il est top, je pense qu'il ressemble pas mal à celui du ccb.
il faudrait que je les compare !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes