5 preuves que Brooklyn Nine Nine est la meilleure série

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 preuves que Brooklyn Nine Nine est la meilleure série
brooklyn-nine-nine-meilleure-serie-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
A force que tout le monde en parle j'ai enfin commencé à regarder, (coup de coeur pour Gina, j'adore son actrice et le personnage :jv: )

Par contre j'avoue que même si c'est sympathique à regarder (sans plus à mes yeux pour le moment) j'ai du mal à comprendre toute la hype autour de cette série :hesite: J'ai l'impression de regarder un Scrubs revisité mais avec un humour qui fait parfois un peu trop de forcing :dunno:, là où Scrubs arrivait à partir dans le grand n'importe quoi et juste je l'admettais sans soucis, sur Brooklyn Nine Nine j'ai l'impression qu'entre une ou deux répliques qui me font sourire le reste fait un peu tâche, je sais pas trop comment décrire ça :hesite:. (Et pourtant je suis une grande fan de l'humour décalé, plutôt côté british de la force avec IT Crowd et Black Books par exemple)
Après je reconnais qu'en terme d'acteurs avec diversité c'est plutôt chouette ^^

Est-ce que ça décolle plus dans les saisons suivantes ou ça reste vraiment dans le même esprit que la 1 tout du long?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Déjà 6 saisons, une 7ème en prépa, et je ne trouve toujours aucun défaut à ce petit bijou d’inventivité et d’humour.
Ben moi, j'en ai trouvé un: le mec du premier gif est INSUPPORTABLE, surtout quand le ressort comique repose entièrement sur lui.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
F

Foxy*

Guest
@skippy01 Ah c'est sur que si tu n'apprécies pas le personnage principal, ça va être dur d'aimer la série :/

J'adore cette série, je l'ai recommencée y a pas longtemps et elle me fait toujours autant rire, j'apprécie les personnages et le fait qu'ils fassent attention aux caractères et aux évènements (contrairement à HIMYM qui ressemblent plus à une série de sketch avec un rappel tous les 36 du mois en mode "ah c'est vrai qu'un jour on a fait ça") et je suis très fan de l'humour. J'aime bien le spectre des personnages, du plus farfelu (Gina <3) au plus stoïque (Holt <3), et le fait qu'on en apprenne progressivement plus sur les persos sans que ça paraisse forcé, bref j'aime énormément cette série <3
Ce post était sponsorisé par <3
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ADORE Brooklyn 9-9. J'avoue que pendant les premiers épisodes, je trouvais ça sympa sans plus (j'ai regardé sur Netflix après la campagne visant à sauver la série) et je ne comprenais pas toute la hype, puis j'ai fini par vraiment m'attacher aux personnages et à les adorer. Je n'aimais pas Jake du coup non plus au début parce qu'il était trop présenté comme le meilleur flic alors qu'il était insupportable, mais en fait, l'acteur se prend tellement peu au sérieux, il est tellement contrebalancé par d'autres personnalités tout aussi valorisées dans les épisodes ultérieurs et les scénaristes sont tellement dans la dérision qu'au bout de quelques épisodes, il devient sympathique. Du coup, je kiffe vraiment cette série qui est une série doudou assez "safe" dans le sens où tout le monde est plutôt bienveillant et où on sent qu'ils cherchent à respecter tout le monde.

Par contre, j'avoue qu'en ayant débuté la série en 2019, je ne vois pas trop trop ce qu'il y a de si exceptionnel dans la représentation de la diversité, à part peut-être pour la diversité LGBT.
Peut-être que c'est difficile à comprendre depuis la France où les latinos ne sont pas vraiment des racisés et encore moins une minorité, mais je ne trouve pas ça incroyable que Rosa et Amy soient deux actrices latinos, surtout qu'il faut vraiment très longtemps pour qu'on assimile Amy comme un personnage vraiment latino (Amy, vue depuis la France, c'est juste une nana blanche avec des cheveux bruns et un nom qui finit en O, c'est seulement quand on rencontre ses parents il me semble qu'on l'assimile vraiment à une latino). Quant aux personnages noirs (tous des hommes), oui ils sont en position d'autorité mais les séries policières ont quasiment toutes des flics noirs qui jouent un rôle important et même un rôle d'autorité. Du coup, le fait que le capitaine et le sergent soient noirs, ça ne me parait pas très unique pour une série policière.
Et on pourrait dire que wow 4 personnages racisés (pour les US en tout cas) principaux, c'est fort.
Mais en fait, peut-être que ça m'aurait impressionnée à l'époque où la série est sortie, je ne sais pas, mais ça me parait ultra banal pour une série policière en 2019 alors que les 5 autres membres de l'équipe principale sont blancs.
Niveau représentation raciale, je ne trouve pas ça si extraordinaire pour une série policière. Rien qu'en réfléchissant vite fait, je pense à Quantico où les persos principaux étaient essentiellement racisés, à The Rookie où les blancs sont en minorité dans le cast, à toutes les séries type NCIS qui furent peut-être moins diversifiées mais qui renouvellent leur casting en rajoutant des persos noirs, musulmans, etc. au fur et à mesure qu'elles prennent de l'âge, l'Arme fatale dont la famille noire avait plus d'importance que l'entourage du personnage blanc, etc. Et on trouve plein d'autres séries avec un cast divers racialement à l'heure actuelle (même s'il y a encore plein d'e problématiques à régler, la présence de persos racisés n'étant pas suffisant en soi).
Par contre, ce qui reste encore assez peu représenté, c'est le couple homosexuel du Capitaine Holt qui est largement mis en scène, ce qui est plutôt novateur, et le fait que Rosa se dise bisexuelle ouvertement, mais ça me parait quand même assez peu pour présenter la série comme un porte-drapeau de la diversité. Je m'attendais à un truc beaucoup plus avant-gardiste honnêtement, même si ça l'est déjà un peu plus que d'autres pour les questions LGBT.
Mais bon, ça reste une série bienveillante qui respecte clairement les minorités et cherche à éviter tout sexisme, racisme, homophobie, semble très consciente des écueils sur le sujet (par exemple l'horrible intrigue de Boyd qui stalke Rosa et ignore ses rejets au début a bien tourné et ne paraît plus si choquante maintenant qu'ils l'ont abandonnée, probablement en réalisant le problème), donc ça reste cool! Juste, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde la présente comme une série extrêmement originale par sa diversité. Mais peut-être que ça l'était quand la saison 1 est sortie et que le monde des médias ayant heureusement évolué, ça parait plus banal aujourd'hui...
 
Dernière édition :

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
OUI CET ARTICLE !!! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit @LouiselleD . Par contre je ne comprends pas comment on peut écrire tout un article à la Gloire de BK99 sans mentionner Charles Boyle ??? C'est la meilleure personne ???? Son personnage m'a fait tellement de bien, car il est vulnérable et sensible, mais il est bien d'autres choses encore. Il est loyal, créatif, enthousiaste, respectueux, encourageant, juste... et tellement drôle. Niveau masculinité positive il se pose là aussi ! Il me mettait mal à l'aise au début car il rentrait seulement dans la case "trop gentil qui se fait bolosser" (ce qui me ramenait à ma propre expérience), au final ils ont réussi à enrichir son personnage et à en faire un des plus importants selon moi. C'est là dedans que repose la force de BK99 : jouer avec les clichés (la badass, la weirdo, la première de la classe) de leurs personnages pour mieux s'en affranchir par la suite et proposer des individus assez riches et complexes, tout en restant une série légère de comédie.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Niveau masculinité positive il se pose là aussi ! Il me mettait mal à l'aise au début car il rentrait seulement dans la case "trop gentil qui se fait bolosser" (ce qui me ramenait à ma propre expérience), au final ils ont réussi à enrichir son personnage et à en faire un des plus importants selon moi
Je sais pas si on peut parler carrément de "masculinité positive" quand même vu sa difficulté à identifier les limites dans ses tentatives d'intimité avec les autres et son côté très envahissant. Entre son obsession malaisante pour Rosa saison 1, sa possessivité avec Jake, sa beaucoup trop grande volonté d'implication dans le couple Jake/Amy et dans la vie privée de Gina malgré le fait qu'ils lui fassent systématiquement comprendre que sa démarche est gênante, sa tendance à réclamer un peu trop fort l'affection des autres et à faire savoir qu'il est vexé quand il croit ne pas la recevoir et de manière générale sa propension à imposer ses histoires personnelle aux autres, il flirte parfois avec le Nice Guy un poil toxique, même si les autres le retiennent de tomber dans ce travers.
Mais je suis d'accord que ce qui est cool, c'est que le personnage est globalement bienveillant, qu'il assume totalement qui il est, ne cherche pas du tout à être différent, perçoit même des forces dans ce qui pourrait être vu comme ses faiblesses et est apprécié par les autres en tant que tel. Il n'a absolument rien du mâle badass qu'on voit dans les autres séries policières et ça ne le dérange pas du tout, ce qui est très rafraîchissant.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes