5 résolutions beauté raisonnables pour 2014 !

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
sera-kim;4541034 a dit :
Meme si l'origine des cheveux gras est hormonal et que le fait d'essayer d'espacer les shampoings ne change rien, je suis pas fan fan de se laver les cheveux tous les jours. Ca me parait un peu hygieniste. :erf: (et vraiment mauvais si on utilise un shampoing de la grande distribution).

Si on a les cheveux gras, le petit coup de farine le matin dans les racines grasses, ca marche vraiment bien et on peut se laver les cheveux une fois tous les 2 jours ce qui me parait plus raisonnable. (bien que toujours un peu trop pour moi, j'essaye tous les 3 ou 4 jours)

Ayant les cheveux fin et gras, j'ai l'impression que la farine donne aussi du volume a mes cheveux.

J'utilise aussi de la farine le deuxième jour pour éviter l'aspect gras de mes cheveux mais je trouve que ca ne part pas bien. Meme en brossant ou en frottant avec une serviette, il me reste toujours des petits grains blancs pas très jolis. Comment fais-tu pour bien faire partir la farine ?
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
sera-kim;4541034 a dit :
Meme si l'origine des cheveux gras est hormonal et que le fait d'essayer d'espacer les shampoings ne change rien, je suis pas fan fan de se laver les cheveux tous les jours. Ca me parait un peu hygieniste. :erf: (et vraiment mauvais si on utilise un shampoing de la grande distribution).

Si on a les cheveux gras, le petit coup de farine le matin dans les racines grasses, ca marche vraiment bien et on peut se laver les cheveux une fois tous les 2 jours ce qui me parait plus raisonnable. (bien que toujours un peu trop pour moi, j'essaye tous les 3 ou 4 jours)

Ayant les cheveux fin et gras, j'ai l'impression que la farine donne aussi du volume a mes cheveux.

Ca fait deux semaines que j'essaye de passer d'un shampooing tous les jours à un shampooing tous les deux jours... pour l'instant je ne suis pas convaincue.
Avant, j'avais des cheveux doux et brillants, maintenant j'ai euh... des cheveux. Ils sont ternes, en plus les jours où je ne les lave pas ils gardent la forme prise pendant que je dormais, c'est affreux. :stare:
Bref, j'espère que les effets miracles de l'espacement des shampooings vont bientôt se manifester, parce que là je suis un peu triste.
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
acathe;4541187 a dit :
lotusse;4540947 a dit :
Il m'a proposé de prendre une pilule de 4ème génération et j'ai refusé :cretin: 

En fait ce qui me saoule, c'est que globalement j'ai les cheveux secs, mais mon cuir chevelu gras fait qu'ils deviennent gras en une journée et demi. Et pareil ma peau est plutôt déshydratée mais graisse beaucoup. Je comprends rien. :ko:

Je peux pas trop trop t'aider pour tout ça, à part te conseiller vraiment d'aller voir un bon dermato, qui te redirigera peut être vers un endocrinologue, y'a peut être d'autres solutions que la pilule...

Sinon pour ta peau déshydratée, tu bois assez d'eau dans la journée ?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@et-caetera : C'est peut etre que tu en mets trop? Moi j'ai la main tres lourde, donc c'est pareil, il m'en reste meme apres le brossage/secouage mais comme je suis blonde ca se voit pas. Je te conseillerais juste d'en mettre moins ~

@silew : on dit que quand on change de shampoing et qu'on passe d'un shampoing de la grande distrinution (silicone/paraben etc) a un shampoing clean il faut bien un mois ou deux pour que la transition se fasse.

C'est peut etre pareil pour toi non? 2 semaines ca me parait un peu tot pour dire si ca change quelque chose? Puis c'est peut etre une habitude a prendre...
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Se laver les cheveux tous les jours quand ils sont gras, quelle idée ! S'ils sont gras, c'est qu'il y a trop de sébum en effet, mais les laver tous les jours, c'est les agresser en leur retirant le sébum, même avec un shampoing doux (si vous avez du sodium laureth sulfate dans la compo, c'est pas doux du tout), et du coup, le cuir chevelu produit encore plus de sébum pour se protéger. Résultat, plus on se lave les cheveux, plus le problème persiste. Pour que ça aille mieux (surtout si on des cheveyx mixtes, racines hyper grasses, pointes hyper sèches), on espace les shamppoings (même si au début c'est progressif, de un à deux jours, voire demi-journées, si c'est trop dur), on quand c'est affreux on fait un no-poo (on mouille les cheveux, on masse le cuir chevelu avec un mélange eau/vinaigre de cidre), et au fur et à mesure, la production de sébum va s'auto-réguler.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
sera-kim;4541517 a dit :
@silew : on dit que quand on change de shampoing et qu'on passe d'un shampoing de la grande distrinution (silicone/paraben etc) a un shampoing clean il faut bien un mois ou deux pour que la transition se fasse.

C'est peut etre pareil pour toi non? 2 semaines ca me parait un peu tot pour dire si ca change quelque chose? Puis c'est peut etre une habitude a prendre...

J'espère ! Ou alors le shampooing n'est pas adapté.
J'imagine bien que 2 semaines ce n'est pas assez pour avoir un changement positif, c'est juste le fait que l'état de mes cheveux se soit autant dégradé qui me perturbe. ^^
D'autant que du coup je vais devoir recommencer à me laver les cheveux tous les jours pendant le mois de janvier, parce que je ne peux absolument pas me permettre de ne pas être "présentable"... Mais je ne m'avoue pas vaincue ! :supermad:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
femta;4540315 a dit :
En effet laver les cheveux tous les jours et surtout s'ils ont tendance à regraisser rapidement est une très mauvaise idée: plus le cuir chevelu sera "stimulé" par le shampoing, plus il produira du sébum pour se défendre. Le mieux est comme l'a dit @Caliodë
-d'espacer le plus possible les shampoings et ne pas hésiter à utiliser un shampoing sec si besoin,
-abandonner les produits à base de silicone (dimeticone & co) afin justement de laisser le cuir chevelu respirer et en plus les cheveux seront plus beaux
-et utiliser des produits à base de produits naturels comme la lavande ou les baies de genièvre qui réequilibreront la production de sébum. Jonnie Juniper chez Lush par exemple est pas mal


"Si tu ne te maquilles pas, pas besoin de passer par l’étape démaquillage, une lotion nettoyante ou un gel moussant fera parfaitement l’affaire." 

Là encore j'ai toujours entendu dire, y compris sur Mad, que justement même si on ne s'était pas maquillée il fallait toujours se démaquiller avant de se nettoyer le visage pour enlever les impuretés accumulées dans la journée / la nuit et éviter les pores obstrués
Ce que je voulais dire par "pas besoin de passer par l'étape démaquillage", c'est que l'utilisation d'un produit démaquillant + d'un produit nettoyant était inutile. En revanche, même si on se se maquille pas, il est fortement recommandé de se nettoyer le visage avec un gel moussant, une eau micellaire etc... C'est amplement suffisant pour bien nettoyer la peau.
 
12 Novembre 2013
1
0
152
Bonjour

Pour les cheveux gras (surtout pour les pellicules qui tiennent façon miette de pain), un henné neutre - ou colorant au choix -est super efficace sur le long terme. Un par mois (on se cache dans sa salle de bain pendant l'application hein), et les effets sont visibles des la première application ! Je l'associe avec un shampoing usage frequent de chez Cattier.
J'ai essayé toutes tes techniques, ma pilule ayant bousillé ma peau et mes cheveux, et le henné est le seul à avoir eu un effet immédiat.
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
funkyguane;4540965 a dit :
J'ai aussi eu de gros gros problèmes avec mes doigts : ça n'était pas seulement les ongles que j'attaquais mais carrément toute la peau autour, ce qui fait que je me retrouvais avec des "moignons" dégueulasses. Mes mains dégoutaient absolument tout le monde et les théories fusaient: mutilation inconsciente, maladie de peau... Je passais mon temps à les cacher tellement j'avais honte.

Un an plus tard j'ai des mains nickels grâce à quelques produits et une grosse motivation. D'abord, je me suis acheté du Mavala durcisseur, un soin-vernis hyper efficace pour rendre les ongles durs comme du béton, et je me mettais une alarme sur mon portable pour en mettre deux fois par semaine sans faute. Du coup déjà, pour les machonner, ça devenait hard.
J'ai également acheté un polissoir pour avoir des ongles tout lisses, et ils sont tellement jolis et brillants ensuite que ça donne envie de les regarder tout le temps et pas de les bouffer.
Après, je me suis aussi acheté une crème pour les mains super riche que je mettais dix fois par jour, et pleins de petites limes à ongles à glisser dans toutes mes trousses, comme ça , quand mon ongle avait un accroc, au lieu de tirer dessus comme une malade avec mes dents, je le limais et basta.
Enfin, je m'auto-récompensais dès que j'arrivais à garder mes doigts nickels pendant longtemps en m'achetant un vernis qui me faisait très plaisir.

Il ne faut pas que tu hésites à mettre des pansements sur tes doigts quand tu sens que tu vas les avaler tout crus.
Je me suis aussi rendue compte que la motivation est beaucoup plus forte quand c'est une amélioration globale de la manière dont tu prends soin de toi. Avec du recul, je me rend compte que j'ai arrêté de bouffer mes doigts en même temps que j'ai commencé à m'épiler plus régulièrement, à manger mieux et à découvrir le make-up :)

Voilà, c'est pas très original mais moi ça a bien marché, et ça fait presque un an que ça dure. Courage ! :)

Merci bien :) j'avais commencé à faire ça (sauf pour les limes) et c'était bien efficace. Je pensais aussi à mettre des faux ongles pendant les partiels, mais c'est vrai que ça demande une sacrée organisation !!

Pour la madz qui proposait la relaxation, c'est pas bête du tout, sachant que quand j'ai une "crise" de stress, écouter un truc doux et relaxant, voire une vidéo d'ASMR ça m'aide vachement.
Pour les capsules en résine, j'ai essayé aussi, ça n'a pas trop trop marché, et 60euros...c'est pas encore tout à fait dans mes cordes (non en fait, mon prochain tattoo et mon prochain piercing passent avant, je suis faible)

Merci à toutes pour vos conseils!!! :d
 
M

Mandatine.

Guest
Si tu as les cheveux gras, ton cuir chevelu est sûrement en train de s’asphyxier sous un excès de sébum. Pour qu’elle retrouve un peu de légèreté, lave ta crinière tous les jours

Faut pas dire des bêtises comme ça!
 
Qu'est-ce que cette idée de se laver les cheveux tous les jours quand ils sont gras ? Pour le coup, je suis déçue et j'espère sincèrement que personne n'ira suivre un tel conseil...
D'après les précédents commentaires, je ne suis pas seule à penser que c'est une très mauvaise idée.
 
4 Janvier 2014
1
0
52
poolasitcomologue;4541025 a dit :
"Si tu as les cheveux gras, ton cuir chevelu est sûrement en train de s’asphyxier sous un excès de sébum. Pour qu’elle retrouve un peu de légèreté, lave ta crinière tous les jours avec un shampooing doux et gomme ton cuir chevelu une fois par semaine avec un produit à base de menthol ou de sel marin"

Vous avez des exemples de produits pour ce genre de trucs ? *intéressée*

Si c'est le gommage du cuir chevelu qui t'intéresse, je peux te conseiller un "shampoing" au bicarbonate de sodium (cet ingrédient magique qui sert à tout faire). il te suffit de mouiller tes cheveux en émulsionnant la poudre sur ton crâne comme si tu te faisais un shampoing normal, et en frottant légèrement comme pour un gommage.

même si je ne suis pas sûre qu'il est préconisé de le faire tous les jours, cela permet normalement d'assainir ton cuir chevelu pendant un bon moment :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes