Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les chiennes savantes, Virginie Despentes.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Ptite-Curgette;1746272 a dit :Article trés bien rédigé, qui donne envie
J'ai beaucoup aimé Teen Spirit et King Kong Théorie et maintenant j'ai bien envie de m'attaquer à Baise-moi, les Chiennes Savantes et son nouveau roman, Apocalypse Bébé
Scarlette.;1746991 a dit :J'ai adoré Bye bye Blondie, Les jolies choses, Baise moi et King kong theorie, mais alors Les chiennes savantes, je n'ai pas du tout accroché...
Mais cet article m'a donné envie de le relire, histoire d'être sûre !
Eloïse V.;1748248 a dit :Ca n'a rien à voir, mais je viens de remarquer qui tu étais, je suis contente de te croiser là.
King Kong théorie, je l'ai dans ma bibliothèque. Je pense le commencer de suite .
Pour ce qui est des chiennes savantes, qu'est ce qui t'avait dérangée ?
Mushii-Concept;1758453 a dit :Une auteur que j'adore, et dont tu parles tres bien !
Apocalypse baby, c'est son nouveau ? Sinon j'ai tout lus d'elle. D'ailleurs je tient a dire, dans le genre glaçant, je vous conseille son receuil de nouvelles 'mordre au travers'. T'en ressort entre fascination et repulssion. Grand moment de lecture
Adele Bibi;1770291 a dit :J'ai deja lu bye-bye blondie il y a 3 ans et la pour le prix gancourt des lyceens je dois lire apocalypse bebe. J'en suis rendue qu'au deuxieme chapitre et je suis deja en amour, le meme effet que m'avait fait bye-bye blondie.
Je trouve quand meme qu'elle a une bonne capacitee a faire en sorte qu'on s'attache aux personnages, toujours biens choisis et son language qui dans le cadre de ses histoires reste familier, n'est pas mal vu. Meme que j'ai l'impression qu'il aide a mieu s'impregner dans les milieux sociaux qu'elle peints.